Le sirop Les marques de sirops



Le sirop est un liquide visqueux et épais obtenu en faisant dissoudre une importante quantité de sucre dans de l'eau. Les sirops de fruits proviennent des jus extraits du fruit et concentrés par chauffage pour donner un sirop épais et riche en glucide.

Le secteur du sirop en France

Le secteur des sirops en France produit plus de 160 millions de litres chaque année y compris pour l'export. Cette production est issue d'une douzaine d’entreprises. La consommation de sirops atteint 96,9 millions de litres en volume, en 2010, pour un poids en valeur de 245 millions d’euros (progression respectivement de 7,3 % et de 10,3 %).

Bien que le marché soit toujours dominé par les marques de distributeurs (53,4% en valeur), des produits innovants, distribués sous marque commerciale, ont permis l’essor de ce segment de marché. Les
sirops sans sucre, de nouveaux parfums et présentés en doses individuelles ont accéléré le développement de cette niche qui représente 4,6% du chiffre d'affaires du secteur.

Les liens du sirop


LES LIENS DU SIROP. 3 liens

Les sirops | www.sirops.fr/

Le Syndicat Français des Sirops, crée en 1963, regroupe une douzaine d’entreprises produisant des sirops dans toute la France.

Vignes.be | www.vignes.be/sirops_de_fruits.htm

Produire du sirop artisanalement n'est pas difficile.

IISE | www.institutinternationaldusiropderable.com/

La mission de l’IISÉ est de promouvoir l’usage du sirop d’érable pur en protégeant l’intégrité du produit et en encourageant la coopération entre es personnes et groupes impliqués dans tous les aspects de l’industrie acéricole.

 |


Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013