LES MARQUES D’APÉRITIFS CERTIFIÉS HALAL

De Al Andalus à Win 0.0. 43 liens


L’apéritif certifié halal



Le marché des apéritifs sans alcool halal est en plein essor. Les fabricants de boissons misent de plus en plus sur le segment des consommateurs musulmans et de nombreux producteurs de boissons sans alcool ont reçu la certification halal pour leurs produits. On trouve dorénavant du vin halal, de la bière halal, du vin mousseux halal et même du whisky halal!

Le marché des apéritifs halal

Le halal, utilisé aussi bien en tant que qualificatif que comme nom commun, désigne tout ce qui est permis par l'Islam, la religion musulmane. Littéralement, halal signifie "permis, licite", au contraire du mot haram qui définit tout ce qui est interdit par la religion. La Charia met en pratique les lois islamiques, dont le halal fait partie.

Le vin sans alcool existe depuis des décennies, mais il y avait toujours au moins 0,2 à 0,5% d'alcool. Désormais on trouve des vins à 0,0% d'alcool et même pour certains certifiés halal. Avec une population mondiale d’environ 1,3 milliard de musulmans, on comprend l'engouement des industriels à pénétrer un tel marché qui, tous produits confondus, représente près de 16 % de l’industrie alimentaire mondiale et connait 10% de croissance par an.

Parmi les marques les plus connues de boissons halal, on peut trouver : Raisi-Bulles, Night-Orient, Pieer 0, Haal Gold, Win 0.0, Perle, des vins halal. Des bières halal telles que Fayrouz, Sultane Delster, Moussy, Birell. On trouve même une large gamme de vins mousseux certifiés halal, particulièrement appréciés dans les pays du Moyen-Orient, Halal Champ Wine, 1668, Frisa, Lussory Gold, Kristian Regale.

Arkay, le leader du marché

Le leader des boissons sans alcool et halal est la société ArKay qui propose toute une gamme de produits pour une alternative non-alcoolisée des boissons favorites. L’entreprise américaine intègre des ingrédients certifiés halal par l’Islamic Food & Nutrition Council of America. Après avoir lancé sa gamme de boissons sans alcool et halal aux Etats-Unis, ArKay s'attaque au marché européen en 2015. Ses boissons festives sont développées pour les personnes qui ne consomment pas d’alcool, à savoir les musulmans, les femmes enceintes, les automobilistes.

ArKay va proposer ses bouteilles en supermarchés et autres débits de boissons européens : en Italie, Espagne, Allemagne, Pays-Bas et Angleterre. La marque se concentrera particulièrement sur la France car elle abrite la plus grande communauté musulmane d’Europe de l’Ouest. La marque Arkay va proposer ses bouteilles de whisky, gin, vodka, brandy, liqueurs sans alcool dans les grandes chaînes de supermarchés françaises comme Auchan, Casino et Franprix.

Les catégories d'apéritifs halal


Les marques de bière halal

Les bières halal : Lien vers la page des marques de bière sans alcool halal

Les marques de vin halal

Les vins halal : Lien vers la page des marques de vin sans alcool halal

Les marques de vin mousseux halal

Les vins mousseux halal : Lien vers la page des marques de vin mousseux halal


Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks