LES MARQUES D’APÉRITIFS SANS ALCOOL

De Arkay à Zizi coin coin. 174 liens


L’apéritif sans alcool



À savourer sans modération, l'apéritif sans alcool est idéal en toutes occasions, l'apéritif sans alcool se diversifie : large palette de saveurs, de nouvelles sensations. Désormais une multitude de produits sont disponibles dans toutes les catégories des apéritifs sans alcool.

Pourquoi des apéros sans alcool?

L’explosion de la consommation halal, la recherche du bien-être, le renforcement de la lutte contre l’alcool au volant, le rajeunissement de la cible et l’adhésion de nombreuses femmes à ces produits a fini par modifier leur image. Grâce à l’amélioration de leur goût et de leur packaging, les boissons sans alcool sont devenues un choix assumé. Le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool évolue sans cesse. Des innovations produits sont lancées très régulièrement par les industriels, à l'aide d'investissements publicitaires et marketing massifs.

De plus, de nombreux fabricants de boissons alcoolisées ont étendu leurs gammes et offrent aujourd'hui des apéritifs sans alcool s’apparentant à la version originale alcoolisée. Par exemple au pastis, comme le Blancart ou le Pacific, au whisky comme Whissin, au Martini, comme le Palermo qui se décline rosé, blanc, rouge, comme l’original. La bière sans alcool existe également, tout comme le vin mousseux, les cocktails.

Le marché des apéros sans alcool

La catégorie des apéritifs sans alcool, après un été 2014 décevant pour la majorité des acteurs du secteur, reprend des couleurs en 2015. Ainsi, l’apéritif traditionnel Palermo a perdu 4,2% de ses volumes, tout comme Mister Cocktail avec -4,6%. Pacific, le pastis sans alcool de Ricard est en perte de 2,5% de ses volumes, tandis que Blancart a chuté de 8%.

Bardinet détient pratiquement 60% de part de marché du segment des apéritifs sans alcool. Le numéro un lancé d’Artigny rosé pamplemousse à l’été 2014, ce qui pourrait contribuer à dynamiser les ventes de la marque en 2015 après une très bonne année 2014 : + 10 % en volume, avec plus de 2 millions de bouteilles vendues en GMS.

De son côté, Mister Cocktail, avec les onze saveurs de sa gamme, reste le champion des spots télé et des animations en magasins. En 2014, Ricard, leader français des anisés, a écoulé 850 000 bouteilles en Gms de son pastis sans alcool Pacific. Les ventes de ses cinq références aromatisées Pacific représentent 25 % des volumes.

L'apéritif sans alcool halal

Le marché des apéritifs sans alcool halal, par contre, est en plein essor. Les fabricants de boissons misent de plus en plus sur le segment des consommateurs musulmans. On trouve dorénavant même du whisky sans alcool certifié halal!

Les marques d'apéritifs certifiés halal

Les apéritifs halal : Lien vers la page des marques d'apéritif halal

Les catégories d'apéritifs sans alcool

On trouve également parmi les boissons apéritives sans alcool, les catégories suivantes :

Les marques de bière sans alcool

Les bières sans alcool : Lien vers la page des marques de bière sans alcool

Les marques de cocktail sans alcool

Les cocktails sans alcool : Lien vers la page des marques de cocktail sans alcool

Les marques de pastis sans alcool

Les pastis sans alcool : Lien vers la page des marques de pastis sans alcool

Les marques de vin sans alcool

Les vins sans alcool : Lien vers la page des marques de vin sans alcool

Les marques de vin mousseux sans alcool

Les mousseux sans alcool : Lien vers la page des marques de vin mousseux sans alcool

Les marques de whisky sans alcool

Les whiskies sans alcool : Lien vers la page des marques de whiskey sans alcool

Les marques d’apéritifs sans alcool



Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks