LES MARQUES DE BIÈRES SANS ALCOOL AUTRICHIENNES


La bière sans alcool en Autriche



La consommation de bière sans alcool en Autriche, pays de la bière, est à la hausse depuis plusieurs années et est de plus en plus populaire auprès des consommateurs autrichiens . En 2014, près de 156 000 hectolitres de bière non alcoolisée ont été produits en Autriche.

Le marché autrichien de la bière sans alcool

L'Autriche, un pays de bière, a une consommation de près de 105 litres par personne et par an. Les Autrichiens adorent leur bière, environ six sur dix en boivent régulièrement. Mais la bière sans alcool reçoit un soutien croissant des consommateurs autrichiens. Le segment des bières à faible teneur en alcool est le segment à la plus forte croissance dans le secteur de la bière.

Les ventes de bière sans alcool en Autriche ont augmenté de plus de 50% dans les cinq dernières années. En outre, les ventes de Radler sans d'alcool ont augmenté de 13% en 2014. Plusieurs bières peuvent être produites aujourd'hui totalement sans alcool, Pils, Hefeweizen, Weizen, Radler et les boissons dites de bière mixtes.

Les brasseurs autrichiens ont moins vendu au pays, mais il y a eu une forte hausse des exportations. L’industrie brassicole autrichienne espère compenser la forte baisse et se concentre sur la tendance à la bière artisanale et de la bière sans alcool. Ces dernières sont désormais régies par le Code alimentaire autrichien, sous le nom de bières créatives.

De nombreuses brasseries autrichiennes ont au moins une bière sans alcool dans leur gamme aujourd'hui. Les brasseries Stiegl, Franziskaner et Edelweiss sont devenues célèbres également pour leur bière sans alcool. La marque Schlossgold, s’est même clairement établie dans ce secteur, elle produit exclusivement des bières non alcoolisées en trois variétés différentes.

En Autriche, la bière sans alcool est devenue indispensable lors de nombreux événements sportifs. Par exemple, la brasserie Erdinger fournit gracieusement un stock de boissons non-alcoolisées lors de courses. La bière sans alcool présente des avantages pour les sportifs.

Elle est source de protéines, potassium, calcium, vitamines B et des minéraux, très similaire à celle d'une boisson pour sportifs. Seul manque le sodium. L'eau minérale, un concurrent de la bière sans alcool, a l'inconvénient de ne pas retourne pas les mêmes éléments nutritifs. Seuls les diabétiques devront s’abstenir, en raison de sa teneur élevée en sucre résiduel.

Consommation de bière sans alcool en Autriche

La part de marché de la bière non alcoolisée en Autriche est déjà de plus de 2%, et dans l'Allemagne voisine elle dépasse 5% du marché total de la bière. La bière sans alcool est à la hausse chaque année en Autriche et est de plus en plus populaire

En 2014, la consommation de bière sans alcool en Autriche a augmenté d’environ 30% par rapport à 2013. Les Autrichiens consomment environ 156 000 hectolitres de bière non alcoolisée chaque année. Elle permet le plaisir de la bière sans les effets secondaires liés à l'alcool.

Les marques de bières sans alcool autrichiennes



De Edelweiss à Zwettler. 15 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks