LES MARQUES DE BIÈRES SANS ALCOOL


La bière sans alcool La bière halal



Les ventes de bière sans alcool sont en plein essor dans toute l'Europe, les pays d'Afrique du Nord et au Moyen-Orient grâce à l'intérêt croissant chez les consommateurs âgés, les femmes, les buveurs musulmans et de grands progrès dans le goût et les saveurs.

Définition d’une bière sans alcool

La majorité des bières dites sans alcool vendues dans le commerce contiennent moins de 0,5% d'alcool. La mention sans alcool est donc en quelque sorte un abus de langage. Quelques marques prétendent au titre 0,0% d'alcool, mais elles constituent encore des exceptions.

Le processus de fabrication d’une bière sans alcool, soit moins de 1,2° d’alcool en France, est encore lourd si on ne veut pas simplement limiter la durée de fermentation (qui est la phase de production de l’alcool) et ce n'est donc pas encore un choix des brasseries artisanales … même si la tendance est là aussi à produire des bières avec un faible titrage en alcool.

Avec le lancement de la génération actuelle de bières non alcoolisées, les brasseurs ont souvent tenté de persuader les consommateurs que leurs bières non alcoolisées sont meilleures pour la santé que les bières traditionnelles. Mais la communauté scientifique a des avis contradictoires au sujet de la mesure dans laquelle la bière sans alcool est saine ou malsaine.

Le marché mondial de la bière sans alcool

En 2012, la consommation de bière sans alcool a gagné 80% par rapport à 2008, avec 2,2 milliards de litres de bière sans alcool consommés. En 2013, 60% des acheteurs espagnols de bière et 47% des allemands ont affirmé qu'ils avaient acheté de la bière 0 alcool en 2013.

Ces chiffres tombent à environ 30% chez les Italiens; un sur quatre consommateurs en Pologne; et 18% chez les consommateurs français. La bière sans alcool est moins populaire au Royaume-Uni, où seulement 14% des acheteurs de bière britanniques ont opté pour cette dernière.

En Espagne et en Allemagne, la tendance est plus populaire chez les buveurs de sexe féminin, qui de plus en plus commandent de la bière sans alcool à la place de boissons gazeuses. 63% des femmes espagnoles acheteuses de bière ont déclaré avoir acheté de la bière 0,0 au cours des six derniers mois, alors que ce chiffre est de 50% chez les femmes allemandes.

La vente de bière sans alcool est également devenue un important marché au Moyen-Orient qui représente près du tiers des ventes mondiales de boissons non-alcoolisées. Parmi les plus gros marchés, on note l'Iran, l'Arabie Saoudite, l'Égypte et les Émirats Arabes Unis, où l'Islam interdit la pourtant la consommation d'alcool.

Heineken et Carlsberg proposent aussi de la bière sans alcool sur ces marchés sous les marques Birell, aussi populaire en République tchèque, et Moussy, qui vise surtout le public jeune du Moyen-Orient. Parmi les grands acteurs de ce secteur, on trouve également Delster, une bière iranienne faite à partir de malt et de houblon et aromatisée au citron, à la pêche et à l'ananas.

La Bière sans alcool halal

La vente de bière sans alcool est devenue un gros marché au Moyen Orient, où de nombreux jeunes se tournent vers ce semblant d'alcool pour coller à l'image branchée de la jeunesse étrangère, tout en se conformant aux interdits de la religion.

Les marques de bières certifiées halal

Les bières halal Lien vers la page des marques de bière sans alcool certifiée halal

Consommation mondiale de bière sans alcool

Dans le monde, 2,2 milliards de litres de bière sans alcool ont été bu en 2012, marquant une augmentation de 80% en 5 ans. Le marché des bières sans alcool apparaît comme relativement limité si l'on compare le nombre de références existantes face aux bières traditionnelles. C'est en Espagne que les bières non alcoolisées sont le plus appréciées. Le marché espagnol de la bière sans alcool est passé de 8 % en 2005 à 15 % en 2012.

En Allemagne et en République tchèque, les deux plus gros marchés d'Europe, le créneau sans alcool atteint les 3 % de la consommation totale de bières, en relative progression depuis deux ou trois ans. Le secteur des bières sans alcool pèse 1,5 % en Autriche, 1 % au Royaume-Uni et enfin, 0,5 % aux Pays-Bas, mais c'est le segment du marché qui a grandi le plus vite en 2010.

Les pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient sont ceux où la progression de la consommation de bière, avec ou sans alcool, est la plus forte. Ainsi, 7 des 10 pays où on enregistre les plus grandes hausses des ventes sont des pays musulmans, dont l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l'Indonésie et l'Iran.

Les marques de bières sans alcool


Les marques africaines de bière sans alcool

Les bières sans alcool africaines Lien vers la page des marques de bière sans alcool en Afrique

Les marques américaines de bière sans alcool

Les bières sans alcool americaines Lien vers la page des marques de bière sans alcool aux USA

Les marques allemandes de bière sans alcool

Les bières sans alcool allemandes Lien vers la page des marques de bière sans alcool en Allemagne

Les marques autrichiennes de bière sans alcool

Les bières sans alcool autrichiennes Lien vers la page des marques de bière sans alcool en Autriche

Les marques belges de bière sans alcool

Les bières sans alcool belges Lien vers la page des marques de bière sans alcool en Belgique

Les marques britanniques de bière sans alcool

Les bières sans alcool britanniques Lien vers la page des marques de bière sans alcool au Royaume Uni

Les marques espagnoles de bière sans alcool

Les bières sans alcool espagnoles Lien vers la page des marques de bière sans alcool en Espagne

Les marques françaises de bière sans alcool

Les bières sans alcool françaises Lien vers la page des marques de bière sans alcool en France

Les marques néerlandaises de bière sans alcool

Les bières sans alcool hollandaises Lien vers la page des marques de bière sans alcool aux Pays-Bas

Les marques suisses de bière sans alcool

Les bières sans alcool suisses Lien vers la page des marques de bière sans alcool en Suisse

Les marques japonaises de bière sans alcool

Les bières sans alcool japonaises Lien vers la page des marques de bière sans alcool au Japon

Les autres marques de bières sans alcool


De Alhambra Sin à Wieckse. 93 liens

Copyright © 2013-2016. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 18/01/2017 06:03:12

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool