LES MARQUES DE BOISSONS ÉNERGÉTIQUES


La boisson énergétique, la boisson sportive



Une boisson énergétique ou boisson diététique glucidique de l'effort est une boisson créée pour les sportifs. Elle apporte de l’énergie sous forme de sucres à assimilation rapide et de sucres à digestion lente des vitamines et des sels minéraux.

Utilisation des boissons énergétiques

Plusieurs produits permettent d'alimenter le corps en glucose dont les boissons dites de l'effort.

La boisson énergétique est à réserver aux activités intenses et prolongées ( randonnée, ski de fond, tournois ou matchs s'enchaînant dans la journée par exemple ) ou à l'absence du repas avec glucides lents recommandé avant les compétitions.

Vous pouvez préparer votre boisson énergétique maison avec 1/2 jus de fruits multifruits ou autre sauf agrumes, 1/2 eau et une pincée de bicarbonate.

Les différentes boissons énergétiques

Les boissons sportives occupent les rayons des supermarchés dans presque toutes les couleurs et saveurs imaginables. Il existe trois types de boissons sportives : isotoniques, hypotoniques et hypertoniques.

Les
boissons diététiques ont fait leur apparition il y a 40 ans. Elles se présentent sous forme de liquide prêt à boire ou de poudre à diluer dans l'eau. Pour être efficace, la boisson doit contenir entre 30 et 50 g de glucose par litre.

Les marques de boissons énergétiques



De 24 Power à Zico. 31 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks