LES MARQUES DE BOISSONS GAZEUSES SANS ALCOOL


La boisson gazeuse



Avec 219 milliards de litres consommés en 2012, soit 36 % du marché mondial des boissons sans alcool, les boissons carbonatées s'imposent comme le deuxième type de boisson le plus populaire après l'eau. Aux Etats-Unis, 450 types différents de boissons gazeuses sont vendus.

Définition d’une boisson gazeuse

Les boissons gazeuses, souvent appelées liqueurs au Québec, sont des boissons constituées majoritairement d'eau qui contiennent du dioxyde de carbone (CO2) provenant directement d’une source minérale, obtenue par fermentation ou ajouté artificiellement.

On parle également de boissons carbonatées. Pour les boissons non-alcoolisées, on utilise parfois l'acronyme anglais CSD (carbonated soft drinks). Exemples : eau gazeuse, limonade, soda, cola, root beer, ginger beer, …

Le marché mondial des boissons gazeuses

Les boissons gazeuses peuvent être trouvées presque partout dans le monde, mais nulle part elles ne sont aussi répandues qu'aux Etats-Unis, où 450 types différents sont vendus et plus de 2,5 millions de distributeurs automatiques les distribuent.

Les États-Unis détiennent la plus grande part de l'industrie des boissons gazeuses. Ils représentent une part de 46,4% en 2012, suivi par le Japon et l'Allemagne, avec une part de 18,4% et 11,3%, respectivement.

L'industrie des boissons gazeuses s'attend à générer des revenus de 209 milliards de dollars en 2014, selon une étude de MarketLine. Cela représente une croissance de marché de 12% en cinq ans, avec un volume en hausse également de 10% dans la même période pour dépasser 197 milliards de litres.

Les Etats Unis représentent plus de 54% du marché mondial. Coca-Cola est la première entreprise opérant dans le marché mondial de la boisson gazeuse, ce qui représente plus de 42% de l'ensemble du marché.

Le marché mondial des boissons gazeuses est confronté à des difficultés en raison de la réduction des dépenses de consommation provoquée par la récession économique et une baisse générale de la demande pour les boissons gazeuses en raison de la baisse de popularité de ces boissons.

Avec l'augmentation de la sensibilisation des consommateurs en ce qui concerne les questions de santé, les boissons gazeuses sont obligées de rivaliser avec des options plus saines sur le marché, comme les fruits et légumes. D'autres facteurs qui influent sur la croissance du marché comprennent l'emballage, de l'environnement, produire de l'innovation, la saveur et l'évolution des modes de vie.

Les leaders de l'industrie des boissons gazeuses

Les grandes entreprises opérant dans le marché mondial de la boisson gazeuse comprennent PepsiCo, Coca-Cola, Red Bull et Dr Pepper Snapple. Coca-Cola est un leader du marché, avec une part de plus de 42% de l'ensemble du marché. La société compte près de 140 000 collaborateurs dans le monde et un portefeuille de plus de 3500 produits de vente au détail dans plus de 200 pays.

Les gamme des boissons Coca-Cola comprend des boissons non alcoolisées prêtes à boire comme les eaux aromatisées, eaux gazeuses et boissons énergisantes. Elle vend aussi des boissons comme le thé, café, jus de fruits, boissons pour sportifs,eau, eau aromatisée. PepsiCo possède plus de 20 marques qui génèrent des revenus de plus de 1 milliard de dollars par an, y compris Pepsi Max.

24 autres marques de la société génèrent entre 250 millions et un milliard de dollars par année. 100000 circuits de distribution de PepsiCo servent de 10 millions de points de vente régulièrement. L'entreprise compte près de 700 usines de fabrication à travers le monde.

Perspectives du marché des boissons gazeuses

Le marché mondial de la boisson gazeuse est de plus en plus concurrentiel, ce qui oblige les entreprises à se démarquer par l'innovation produit. Beaucoup de boissons gazeuses perdent en popularité en raison de leur arôme, additif et de leur teneur en sucre.

Pour plaire aux consommateurs soucieux de leur santé, de nombreuses entreprises de boissons gazeuses se tourneront vers l'expansion de leurs gammes de produits pour inclure des versions plus saines ou de régime de leurs boissons. Les entreprises peuvent aussi mettre en avant la réduction de la teneur en sucre de leurs boissons et en soulignant les avantages de leurs boissons dans leur approche marketing.

Les différentes boissons gazeuses


Les marques de boissons fonctionnelles

Les boissons fonctionnelles Lien vers la page des marques de boisson fonctionnelle

Les marques de colas

Les colas Lien vers la page des marques de cola

Les marques de ginger beers

Les ginger beers Lien vers la page des marques de ginger beer

Les marques de limonades

Les limonades Lien vers la page des marques de limonade

Les marques de root beers

Les root beers Lien vers la page des marques de root beer

Les marques de sodas

Les sodas Lien vers la page des marques de soda


De A & W à Zam Zam cola. 412 liens

Copyright © 2013-2016. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 18/01/2017 06:03:12

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool