LES MARQUES DE BOISSONS RELAXANTES


La boisson relaxante



Une boisson relaxante est l'inverse des boissons énergisantes. En effet, sans caféine, mais plutôt à base de camomille, valériane, houblon ou passiflore, les boissons relaxantes diminueraient le stress et les tensions. En Europe, en Asie, aux États-Unis ou au Moyen-Orient les boissons relaxantes sont de plus en plus nombreuses sur le marché.

Le marché des boissons apaisantes

Confortées par le succès des boissons énergisantes, de nombreuses entreprises se sont engouffrées sur ce marché des boissons relaxantes qui devrait rapporter plus de 260 millions de dollars en 2015. La première boisson relaxante, Slow Cow, est créée au Québec en 2008 et Drank est créée la même année aux Etats-Unis. Désormais on compte déjà plus de 400 boissons en vente, mais cette catégorie est appelée a exploser. La croissance est estimée à plus de 12% sur les 5 prochaines années.


Les boissons relaxantes entrent dans la famille des boissons rafraîchissantes sans alcool. Ce marché qui totalisait 2,65 milliards d’euros en France en 2013, est dominé par les colas (1,18 milliard d’euros) ainsi que les sodas et boissons aux fruits gazeuses (367 millions d’euros).

Les ventes de boissons énergisantes totalisent pour leur part 142 millions d’euros, ce qui représente une consommation de plus de 35 millions de litres. Or, le marché de la boisson relaxante est évalué à environ 10 % de ce segment, soit environ 3,5 millions de litres ou 15 millions de canettes. Le leader Slow Cow pourrait bien accaparer une bonne part de ce marché.

Les bienfaits des boissons relaxantes

Les boissons relaxantes ou apaisantes se sont trouvé une niche aux côtés de boissons énergétiques. Les boissons relaxantes sont formulées pour aider à réduire le stress, l'anxiété, améliorer l'esprit objectif, favoriser un meilleur sommeil. C’est en fait une version plus moderne de la tisane classique qui n’est pas très populaire auprès de la population jeune et active.

Des études démontrent que certains des ingrédients dans les boissons de relaxation, comme la mélatonine, la racine de valériane et L-théanine, semblent aider à combattre l'insomnie ou à créer une sensation de détente dans des situations isolées.

Le type de boisson apaisante que l’on trouve actuellement sur le marché contient des plantes calmantes, comme la passiflore, le tilleul, la camomille et le houblon, ainsi qu’une plante qui aide à dormir, la valériane. Il ne faut pas oublier la théanine.

Cette boisson contient un succédané de sucre, le sucralose; elle ne procure donc pas de calorie. Elle a une couleur et un goût similaires aux boissons énergisantes, afin de pouvoir mieux rejoindre cette population jeune et active déjà acquise à ces caractéristiques de ces produits.

Les marques de boissons relaxantes



De Antistress à Zendo. 23 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks