L’apéritif sans alcool, la bière sans alcool, le pastis sans alcool, le vin sans alcool, le cocktail sans alcool, le café, le chocolat, le cola, le lait, la limonade, l’orangeade, l'eau, le jus de fruit, le sirop, le soda, la root beer, le thé, la tisane, le thé glacé...

LES MARQUES DE BOISSONS SANS ALCOOL SUR LE WEB


Les boissons sans alcool



Une boisson non alcoolisée ou boisson sans alcool est une boisson, qui par définition, ne contient pas d’alcool. On trouve des boissons froides ou chaudes, gazeuses ou non gazeuses non alcoolisées. La part de personnes buvant plus de boissons non alcoolisées progresse plus vite que celle qui consomme des boissons alcoolisées, respectivement +7,7% et -4,4%.

Définition d’une boisson sans alcool

Une boisson non alcoolisée est une boisson ou breuvage, terme plus courant au Québec, est un liquide nutritif que l'on boit donc en premier lieu pour se désaltérer, c'est-à-dire apaiser la soif, mais souvent aussi pour le plaisir. Il existe un large choix de boissons sans alcool adaptées à des apéritifs sans alcool : des punchs sans alcool, type sangria au jus de fruits, avec de l’eau et des morceaux de fruits, cocktails de fruits, jus de légumes, thé glacé, sirops.

Les boissons, bières et sodas non alcoolisées ne sont pas complètement dépourvues d’alcool. Le seuil maximal pour qu’une boisson soit reconnue non alcoolisée selon la législation européenne est de 0,5 % d'alcool en volume. Quant aux bières, le titre alcoolique ne doit pas excéder 1,2°. Or un degré correspond à 8 g d’alcool pur par litre.

Le marché français des boissons sans alcool

Les quatre marques gagnantes de ce palmarès des BRSA en 2014 sont Teisseire qui profite de l’engouement des enfants pour ses boissons Fruit Shoot. Sa performance lui fait gagner une place et devancer Schweppes qui passe de la 5ème à la 6ème place. Viennent ensuite deux marques de PepsiCo France : Lipton Ice Tea et Tropicana.

Tropicana s'adjuge la 3ème place devant son concurrent Joker et devient, de ce fait, première marque en valeur des jus de fruits. Fanta réalise également une belle croissance de 7,4 %, mais reste à la 10ème place de ce classement. Red Bull (+ 4 %) et Coca-Cola (+ 2 %) enregistrent de bonnes croissances grâce à des opérations commerciales d’envergure.

Joker recule de - 6,4 %, et perd sa place de leader au profit de Tropicana sur le difficile marché des jus de fruits. Puis les trois marques d’Orangina-Schweppes. Si Orangina et Schweppes sont quasi stables, Oasis a perdu 4,4 millions d’euros de ventes.

Classement des marques de boissons sans alcool : N°1 Coca-Cola (Coca-Cola Company), N°2 Oasis (Orangina Schweppes), N°3 Tropicana (PepsiCo), N°4 Joker (Eckes Granini), N°5 Teisseire (Britvic), N°6 Schweppes (Orangina Schweppes), N°7 Orangina (Orangina Schweppes), N°8 Lipton Ice Tea (PepsiCo France), N°9 Red Bull (Red Bull), N°10 Fanta (Coca-Cola Company).

Liste non exhaustive des boissons non alcoolisées

Les diverses catégories de boissons sans alcool que vous trouverez sur le site




D’Agga à Wilbur. 4079 liens

Copyright © 2013-2016. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 18/01/2017 06:03:12

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool