LES MARQUES DE CAFÉS ALLEMANDS


Le café en Allemagne



La consommation de café en Allemagne est de 7 kg par an et par personne. Le café, en allemand Kaffee, est la boisson la plus consommée en Allemagne, bien avant la bière. Les consommateurs allemands préfèrent le café filtre qu'ils savourent le matin avec le petit-déjeuner ou dans la journée, debout dans les Stehkaffee.

Le marché allemand du café

L'Allemagne, qui ne produit pas un grain de café, représente ainsi 11 % des exportations mondiales de café soluble. Les Allemands préfèrent le café filtre qui représente 1/3 du marché. Ils l’aiment aussi sucré pour 43% des consommateurs et au lait pour 36% d’entre eux.

L'Allemagne est le plus grand importateur de café vert de l'Union Européenne et représente 35% des importations totales de café de l'UE. L'Allemagne importe son café principalement du Brésil (34%), du Vietnam (18%), du Pérou (7,5%), du Honduras et d'Indonésie.

L'Allemagne est le plus grand exportateur de café torréfié de l'Union Européenne, ce qui représente 29% des exportations de l'UE. Le café allemand est surtout destinée aux pays voisins, et de plus en plus vers les pays d'Europe orientale.

Nestlé a ouvert une usine de dosettes de café à Schwerin, dans le nord de l'Allemagne. La nouvelle installation a nécessité deux ans de travaux et des investissements à hauteur de 220 millions d'euros. L'usine approvisionnera l'Allemagne en dosettes, son principal marché pour les produits Dolce Gusto, ainsi que la Scandinavie et l'Europe de l'Est. Nestlé dispose de deux autres sites de production au Royaume-Uni et en Espagne.

Mondelez Deutschland mène le secteur du café en Allemagne en 2013 en termes de valeur. En raison de la concurrence intense et la pénétration de nouveaux produits, l'entreprise a vu sa part diminuer légèrement depuis 2008, mais continue de régner dans sa catégorie. Les principaux concurrents de l'entreprise dans le café moulu sont un groupe d'acteurs nationaux, à savoir Tchibo, Melitta Kaffee, Alois Dallmayr et le discounteur Aldi

Consommation de café en Allemagne

La consommation moyenne de café par allemand en 2013 était estimée à environ 7 kg. Le café décaféiné détient environ 8% du marché. Deux torréfacteurs, Kraft Foods et Tchibo, représentent 55 % du marché. allemand du café.

85% des allemands de plus de 14 ans boivent du café au moins une fois par semaine, pour une consommation moyenne de 120 litres par personne et par an. C'est le record d'Europe et cette consommation ne cesse d’augmenter.

Les marques allemandes de café


De Dallmayr à Westhoff. 16 liens

Copyright © 2013-2016. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 18/01/2017 06:03:12

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool