LES MARQUES DE CAFÉS BRITANNIQUES


Le café au Royaume Uni



Il y a plus de 40 ans, le marché du café au Royaume-Uni était minime comparé au thé. Mais il gagne du terrain d'année en année. Ce changement serait du à l'introduction du café soluble qui représente environ 85% du marché en valeur, le café torréfié et moulu atteignant 15%.

Le marché britannique du café

Les Britanniques boivent rarement du café noir, mais plutôt comme le thé, sans sucre et avec du lait. Les traditions sont tenaces sur les îles britanniques! Cependant avec le succès des chaînes comme Starbuck, Costa Coffee ou Caffè Nero, les choses changent.

Costa Coffee (1821 points de vente), Starbucks Coffee Company (824) et Caffè Nero (590) sont les plus grandes marques de chaînes de café au Royaume-Uni, avec une part combinée de 56%. Leader sur le marché, Costa a ouvert 151 points de vente au Royaume-Uni en 2014 et sa croissance atteint 15%.

Le marché du café au Royaume-Uni a augmenté de 10,7% en chiffre d'affaires en 2014, offrant une croissance des ventes de 11%. Le marché du café continue d'être l'un des plus remarquables de l'économie britannique et s'est imposé comme un facteur clé de la croissance. Nestlé UK domine la catégorie en 2014 avec une part en valeur de 36% et une part en volume de 29%. La marque la plus performante de l'entreprise est Nescafé Dolce Gusto, avec 46% de parts en valeur des cafés moulus, tandis que Nespresso atteint 26%.

Nestlé représente environ 50 % du marché du café soluble au Royaume-Uni, Kraft Foods un peu plus de 20 %. Bien que le café instantané soit une catégorie très compétitive, Nescafé a été en mesure de maintenir son rang de numéro un en grande partie à une série de promotions dans les supermarchés. La société a également été couronnée de succès avec le lancement de son café barista instantané, Nescafé Azera, qui est maintenant bu dans plus de 2 millions de foyers.

Le Royaume-Uni est le quatrième plus grand pays de l'Union Européenne importateur de café torréfié, ce qui représente environ 7% du total des importations de l'UE. Le café torréfié est principalement importé d'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et, de plus en plus d'Espagne.

Consommation de café au Royaume Uni

La consommation de café par britannique en 2013 est de 2,3 kg par habitant. Les Irlandais sont les plus petits consommateurs avec 1,8 kilos de café vert. Près de 80% des consommateurs de café britanniques achètent du café soluble. La consommation de café au Royaume-Uni se distingue des autres pays de l'Union Européenne, en ce sens que les consommateurs britanniques préfèrent le café soluble ou instantané, par rapport à un expresso ou café filtre.

Le café instantanée représente encore 77% du café Britanniquesl. En Italie, il ne représente que 1%, en France 4% et 7% aux États-Unis. La consommation de de café instantané continue à enregistrer une forte croissance au Royaume-Uni. En fait, les consommateurs britanniques représentent près d'un tiers du café instantané vendu dans toute l'Europe de l'Ouest.

Les marques britanniques de café


De Costa à Whittard of Chelsea. 6 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks