LES MARQUES DE CAFÉS AUSTRALIENS


Le café en Australie



La consommation de café en Australie est de 6 kg par an et par personne. La culture de café expresso de qualité a pris racine en Australie dans les années 1950, et s'est élargie de manière significative dans les années 1980. En Australie, les baristas peuvent obtenir une qualification universitaire accrédité à l'échelle nationale.

Le marché australien du café

Il n'y a pas entreprises avec une part de marché dominante dans cette industrie, puisque 95% des 6500 cafés en Australie sont indépendants. Il y a seulement une poignée de chaînes de café en Australie qui, ensemble, ne représentent que 5% du marché, le plus petit étant Starbucks qui n'a que 22 magasins. Gloria Jeans, Hudson et The Coffee Club sont d'autres chaînes de café, Gloria Jeans étant le plus grand avec 300 magasins à travers l'Australie.

Tout comme l'Italie, il n'existe aucun marché commercial important en Australie pour le café autre que l'expresso. 80% du marché global du café en Australie est le café instantané mais il est consommé soit à la maison ou au bureau.

90% des cafés vendus dans les cafés en Australie sont à base de lait, le Cappuccino étant la boisson la plus commandée. Contrairement à l'Italie, les Australiens boivent cappuccino toute la journée tandis que pour les Italiens, il est seulement consommé le matin.

Bien que petite, la culture du café en Australie se développe et la pays exporte même des grains de café Arabica. Avec des plantations dans le nord du Queensland (Skybury) et au sud comme Coffs Harbour en Nouvelle-Galles du Sud, les producteurs de café australiens bénéficient du riche sol volcanique et d'un climat favorable. La production est très faible à 200 tonnes et des exportations de seulement 100 tonnes.

Les australiens ont inventé la boisson au café appelée Flat White. C'est un café espresso fait comme un Cappuccino mais sans le dôme de mousse et saupoudré de chocolat. Juste une autre adaptation de l'expérience d'un café expresso italien.

Consommation de café en Australie

La consommation de café par habitant en Australie est en croissance rapide au détriment de thé. Au cours des cinquante dernières années, la consommation de café a connue une croissance de 1,2 kilos par habitant à environ 4,5 kg en 2013. Dans la même période la consommation de thé a diminué, passant de 1,2 kg à 0,5 kg par habitant.

Les marques australiennes de cafés


De Amora à Vittoria. 14 liens

Copyright © 2013-2016. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 18/01/2017 06:03:12

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool