LES MARQUES DE CAFÉS CANADIENS


Le café au Canada



La consommation de café au Canada est de 6 kg par an et par personne, ce qui représente 14 milliards de tasses de café consommées chaque année. 64 % des Canadiens boivent du café quotidiennement. Le café est la boisson chaude la plus populaire au Canada.

Le marché canadien du café

64 % des Canadiens boivent du café quotidiennement, ce qui représente 6,8 kilos de café par habitant, et 86 % des buveurs de café adultes prennent leur café le matin ou pour déjeuner. Le café est également la boisson la plus populaire dans la catégorie restauration au Canada. Le Canada compte un marché du café hors domicile très développé et se range au 2ème rang derrière l'Italie pour le nombre total de tasses de café consommées en dehors de la maison.

Les ventes de café de spécialité continuent de croître de plus de 7 % par année au Canada. C’est un marché extrêmement concurrentiel, avec plus de 9000 points de vente axés sur le café, soit le triple des emplacements de café par habitant aux États-Unis.

Le café haut de gamme et le café de spécialité sont devenus le nouveau champ de bataille. Même les gros joueurs comme Tim Hortons et McDonald’s ont su reconnaître le potentiel du café et offrent maintenant des lattes et des cappuccinos à leurs clients.

Consommation de café au Canada

Les Canadiens dépensent plus de 4 milliards de dollars par an en consommation de café hors domicile et ils boivent plus de six kilos de café par habitant, par année, ce qui fait de la consommation de café hors domicile la 2ème au monde derrière les Italiens. Le café soluble représente 12% de la consommation. de café au Canada.

Les marques canadiennes de cafés


De Agga à Van Houtte. 12 liens

Copyright © 2013-2016. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 18/01/2017 06:03:12

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool