Le café en canette, le café en bouteille



Le café en canette est une innovation japonaise, où le terme anglais can coffee a été créé en 1969. Les marques les plus populaires de café en canette sont : Ucc, Pokka, Boss Coffee, Fire, Dydo Georgia, Nescafé, Root et Wonda.

Le marché du café prêt à boire

Le café en conserve est omniprésent au Japon, avec un grand nombre d'entreprises concurrentes et offrant divers types de produits. Pratiquement toutes les grandes marques de soda ou autres boissons possèdent leur marque de café en canette au Japon.

Le café en conserve japonais est déjà brassée et prêt à boire. Il est disponible dans les supermarchés, les épiciers. La majorité des boîtes est vendu dans les distributeurs automatiques qui offrent des boîtes chauds en automne et en hiver, et des boîtes fraîches les mois chauds.

Le café en conserve

Le café en canette est une innovation japonaise, où le terme anglais can coffee a été créé. UCC Ueshima Coffee est reconnu au Japon pour avoir lancé le café au lait en conserve en 1969. Outre UCC et Pokka, toutes les grandes bière japonaise, les marques de sodas et la plupart des entreprises de café offrent, ou ont à un moment donné, offert du café en conserve.

Les marques les plus populaires de café en canette sont : Boss Coffee (Suntory), Fire (Kirin Beverage), Dydo Georgia (Coca-Cola), Nescafé, Roots (Japan Tobacco), Wonda (Asahi). On trouve également d'autres marques comme Kissui (Sapporo Softdrinks), Itoen, Sangaria, Coffee Time (Yakult), BG (Meiji Dairies), et Cafe La Mode (Calpis).


Aujourd'hui, Celles-ci sont vendues à peu près partout, que ce soit en supermarché ou dans les distributeurs. Il y a même la variante... café à bulles. Le café gazeux rencontre déjà un franc succès. Le
Sparkling Café est l'un des café à bulles que Nescafé commercialise au Japon.

Des canettes qui se chauffent toutes seules

Pour avaler des boissons chaudes à tout moment et en toutes circonstances, on trouve également maintenant les boissons auto-chauffantes ! Ces boissons sont décrites comme auto-chauffantes, prêtes en 3 minutes, sans autre équipement que la canette elle-même, répondent aux attentes des personnes actives en quête d'une boisson de qualité proposée dans un conditionnement fonctionnel et respectueux de l'environnement.

Il existe des canettes de café, thé, chocolat, cappuccino et même de soupes ! Elles sont composées d'une canette en acier recyclable et d'une capsule auto-chauffante contenant de l'oxyde de calcium, un réservoir d'eau et un piston.


Le principe de fonctionnement est simple : on décapsule la canette, on la presse, on secoue et on attend 3 minutes. En décapsulant, le piston au bas de la canette perce l’opercule sous la pression du doigt. L’eau remplit alors la poche d'oxyde de calcium et déclenche une réaction naturelle productrice de chaleur, qui chauffe votre boisson. La boisson reste chaude jusqu'à 20 minutes après ouverture.

Les marques de cafés en canette



LES MARQUES DE CAFÉS EN CANETTE, CAFÉS PRÊTS À BOIRE

De Asahi Wonda à Wolfgang Puck. 20 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks