LES MARQUES DE CAFÉS GRECS


Le café en Grèce



On accorde une grande importance au café en Grèce. L’expresso et le cappuccino sont très en vogue, ainsi que le café à la vanille ou au chocolat. Pourtant on assiste au remplacement du traditionnel café grec par le café frappé. Cela s’observe surtout chez la nouvelle génération.

Le marché grec du café

La forte culture du café en Grèce contribue à la croissance positive des volumes du marché malgré la récession qui frappe le pays. Le fait que les Grecs se retrouvent avec moins d'argent à dépenser a cependant conduit à des changements concernant la consommation de café.

La consommation hors domicile est restée au même niveau, mais la fréquence des visites au café a diminué. Le café à emporter des opérateurs de la restauration rapide résiste en raison de promotions agressives, avec de nombreux opérateurs offrant le café à 1 € .

25.000 tonnes de café sont vendues annuellement en Grèce. Le marché du café grec est de 300 millions d'Euros. 10% des consommateurs grecs le préfèrent expresso; 15% le café filtre; 25% le café instantané, et 50% le café grec.

Le café soluble représente un peu plus d’un tiers du marché grec du café. D’une manière générale le Robusta représente 14 % des importations. De plus en plus de café transformé, y compris le café soluble, provient d'autres pays de l’UE, dont 99% des importations de café torréfié et 50% du soluble importés par la Grèce proviennent d’autres pays de l’UE.

Les importations de la Grèce sont en moyenne de 930000 sacs, avec pour principaux fournisseurs, le Brésil (32,6%), la Côte d'Ivoire (21,9%), l'Espagne (10,1%), l'Allemagne (8,6%) et l'Italie (6,1%), ce qui représente 79,2% du total des importations de café en Grèce.

Les entreprises multinationales Nestlé (Loumidis café) et Sara Lee (Bravo café) représentent 80% des cafés emballés disponibles dans les supermarchés grecs. Nestlé Hellas SA a mené les ventes de café en Grèce en 2013, avec une part de 42% en valeur. Nestlé est le leader dans le café grec avec sa marque phare Loumidis représentant 32% du marché. Nestlé conduit le café instantané, avec sa marque Nescafé qui représente 73% des ventes totales de café instantané.

Consommation de café en Grèce

La consommation de café en Grèce est de 5,8 kg par an et par habitant, un peu moins que la moyenne européenne de 6,4 kilos.

Les marques grecques de café


De Alperio à Star. 12 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks