LES MARQUES DE CAFÉS MAROCAINS


Le café au Maroc



Les gens associent le Maroc au thé à la menthe, mais les Marocains boivent également beaucoup de café. Bien que le café instantané soit toujours le type le plus populaire de café au Maroc, les dosettes de café moulu gagnent en popularité. L'expansion de petits cafés indépendants a contribué à accroître la popularité du café dans tout le pays.

Le marché marocain du café

Malgré la concurrence, le marché du café emballé est plus dynamique que celui du thé ou autres boissons chaudes au Maroc, avec un volume des ventes totales en hausse de 7% en 2014. Par ailleurs, la croissance a été particulièrement dynamique grâce au succès de dosettes de café moulu et la baisse des prix dans toutes les catégories.

En 2014, Nestlé Maroc a maintenu sa position de leader dans le café, enregistrant une 29% de parts en valeur et en augmentant sa part de la valeur au détail de 2 points, en raison de la popularité de sa marque fortement établie Nescafé. La société investit dans la publicité et utilise des acteurs et chanteurs populaires marocains, pour attirer les jeunes consommateurs. En outre, Nestlé Maroc continue de bénéficier de son avantage de premier arrivant dans le secteur du café avec sa marque Nescafé.

Dans les souks du Maroc des petits marchands gagnent leur vie en vendant du café et des épices. Chaque magasin compose un mélange légèrement différent. Vous pouvez acheter un demi-kilo de grains Arabica qui sont ensuite broyés avec un mélange d'épices comme la noix de muscade, des grains de poivre noir, de la cannelle, d'écorces, de sésame et de graines de cumin.

Importation de café au Maroc

Le café le plus consommé est l'Arabica cultivé en Côte d'Ivoire. N'étant pas producteur de café, le Maroc tire la totalité de ses approvisionnements des importations. Le royaume importe essentiellement du café vert. La moyenne des importations étant d'environ 28000 tonnes.

Pour le café, pour les droits de douane et taxes à l’importation, le taux cumulé s’élève à 35% pour le café vert et environ 50% pour les produits finis prêts à être consommés. Aujourd’hui, le prix du produit frais utilisé dans les cafés varie entre 65 et 125 DH le kilo, le torréfié est vendu entre 130 et 300 DH et le café à usage domestique entre 40 et 130 DH.

Consommation marocaine de café

Le café constitue le deuxième marché de boissons en volume après le thé et est estimé à 28000 tonnes annuelles, ce qui représente une demi-tasse de café journalière par marocain.

Le marché national du café prend de plus en plus d’envergure, tant par son volume que par le changement des habitudes de consommation des marocains même dans le milieu rural.

Les marques marocaines de cafés


De Carrion à Sahara. 11 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks