LES MARQUES DE CAFÉS MEXICAINS


Le café au Mexique



La consommation de café au Mexique est seulement de 1,8 kg par an et par personne, mais la croissance est continue depuis plusieurs années et devrait profiter au café produit sur le territoire. En effet le Mexique est le 5ème producteur mondial de café.

Le marché mexicain du café

Avec une hausse des ventes de 4%, les MDD ont performé en 2014 sur le marché mexicain du café, essentiellement en raison de la faible croissance économique du pays, la forte incidence des nouvelles réformes et la diminution du pouvoir d'achat des consommateurs. Beaucoup de Mexicains cherchent à économiser sans pour autant sacrifier à leur qualité de vie.

L'environnement concurrentiel est dirigé par Nestlé México, qui détient 46% de parts de marché en volume et 57% en valeur en 2014. Nestlé est fortement reconnu et reste le leader incontesté quel que soit le type ou la catégorie de café.

Le volume total de café vendu au Mexique devrait croître de 3% par an, pour atteindre 124 000 tonnes en 2019. Cette croissance sera soutenue grâce au développement de la culture du café et de la croissance de la consommation intérieure.

La production de café au Mexique

Le Mexique est le cinquième producteur mondial de café. Son rythme de production dépasse largement les six millions de sacs de 60 kg de café par année. La superficie totale consacrée à la production du café dans ce pays est passée de 597 631 hectares en 1992 à 761 162 ha en 1998, soit une augmentation de 27 %.

Le café totalise désormais 15 % de la superficie des terres cultivées au Mexique, et 9,5 % de la valeur de la production agricole du pays. Le Mexique est le plus important producteur de café biologique du monde, il totalise 20 % des exportations mondiales de café de ce type.

La grande majorité (90%) du café du mexicain est produit dans quatre Etats de la moitié sud du pays : Chiapas (35%), Oaxaca (13%), Puebla (15%) et Veracruz (25%). Le café est cultivé par environ 500 000 agriculteurs, dont environ 70% sont des petits exploitants de moins de 10 hectares de terres. Les grands domaines sont rares, seulement 0,06% des exploitations sont supérieures à 50 hectares.

Consommation de café au Mexique

La consommation intérieure de café au Mexique est en constante augmentation, ce qui représente plus de deux millions de sacs en 2012, soit environ 1,8 kg par habitant. De fait, une grande partie du café est importée, environ 1,2 millions de sacs, principalement du Vietnam et du Brésil.

Les mexicains sont les plus grands consommateurs de boissons gazeuses et d'eau embouteillée au monde, mais ils ont l'un des plus bas taux de consommation de café par habitant du monde, même si le pays est le cinquième plus grand producteur mondial de cette fève. En effet, la consommation de café au Mexique est seulement de 1,8 kilos par an et par personne.

Les marques mexicaines de cafés



De Cup Stop à Garat. 4 liens.

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks