LES MARQUES DE CAFÉS NÉO-ZÉLANDAIS


Le café en Nouvelle-Zélande



L'industrie du café en Nouvelle-Zélande connaît une croissance significative ces dernières années. La Nouvelle-Zélande compte plus de torréfacteurs par habitant que partout ailleurs dans le monde. La consommation de café est de 8 kg par an et par néo-zélandais.

Le marché néo-zélandais du café

L'industrie du café en Nouvelle-Zélande connaît aussi une croissance significative ces dernières années. Que ce soit pour un moka ludique, un ristretto, un macchiato ou un café crème, les néo-zélandais ne conçoivent pas débuter une journée sans un bon café.

La Nouvelle-Zélande est le pays qui compte le plus de torréfacteurs par habitant au monde. Plus de la moitié des Kiwis (54%) se préoccupe de l'impact éthique et environnemental du café qu'ils consomment. Acheter un paquet de café équitable dans des supermarchés devient une habitude pour les Néo-Zélandais. Aussi, si la plupart des consommateurs soutiennent les principes du commerce équitable, ils sont prêts à payer plus pour ce café.

Le commerce équitable a été introduit en Nouvelle-Zélande en 2005 et connaît un succès croissant. Des chercheurs affirment que le café équitable est non seulement avantageux pour les producteurs, mais également pour les cafés locaux et la satisfaction des consommateurs.

Nestlé mène le secteur du café néo-zélandais en 2014, avec environ 40% de part de marché.

Consommation de café en Nouvelle-Zélande

Au cours des deux dernières décennies, la Nouvelle-Zélande a connu une révolution du café et de nombreux Kiwis sont devenus de fins connaisseurs de leur boisson noire favorite. Communément appelée la capitale du café de la Nouvelle-Zélande, une grande partie des Wellingtoniens (42%) ne peut pas commencer la journée sans un café.

En moyenne, les Néo-Zélandais dépensent 13,67 $ par semaine pour le café, ce qui représente 710 dollars par an. Environ 70% du café consommé en Nouvelle-Zélande est du café instantané, principalement du Robusta. Les buveurs de café frais moulu restent minoritaires.

Les marques néo zélandaises de cafés



De Atomic à Supreme. 12 liens

Copyright © 2013-2016. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 18/01/2017 06:03:12

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool