LES MARQUES DE CAFÉS POLONAIS


Le café en Pologne



La Pologne, avec ses 25 millions de buveurs réguliers de café, est perçue comme un marché attractif pour les nouveaux acteurs du secteur. En effet, les Polonais se classent 19ème dans le monde en termes de consommation de café, avec moins de 3 kg par an.

Le marché polonais du café

Les polonais ne boivent pas encore beaucoup de café, trois fois moins que les Allemands et près de cinq fois moins que les Scandinaves, dont la consommation de café est à un niveau record. Cependant, la popularité de grains de café et café haut de gamme est en pleine croissance.

Le café se développe rapidement en Pologne. Les grains de café frais ont affiché une croissance en valeur de 15% en 2014 tandis que le café moulu frais a enregistré une croissance de 21%. Les ventes de capsules de café ont augmenté de façon spectaculaire, de 57%.

Les ventes de café instantané ont augmenté de 4%. La principale marque de café dans le portefeuille de Nestlé Polska est Nescafé. La société propose également des machines à café et des systèmes de café Nespresso et Nescafé Dolce Gusto.

On estime qu'en 2016, le café de détail augmentera de 5,5% , et que le nombre de Polonais qui fréquente régulièrement les cafés sera en hausse de 2 à 3% par an au cours des années à venir.

Consommation de café en Pologne

La consommation annuelle de café en Pologne est d'environ 3 kilos par personne, bien moins que la moyenne européenne de 6,4 kg. La Pologne se classe 19ème dans le monde en terme de consommation de café. Toutefois la croissance est visible.

Les marques polonaises de café


De Astra à Sido. 6 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks