LES MARQUES DE CAFÉS PORTUGAIS


Le café au Portugal



Le café au Portugal est une institution. 80% des portugais affirment en boire tous les jours. La consommation annuelle par personne est de 4,7 kg, moins que la moyenne européenne de 6,4 kg. Mais comme en France ou en Italie, les portugais préfèrent et de loin, la bica, un petit noir très serré. Près de 80% des portugais aiment le boire à l’extérieur.

Le marché portugais du café

Bien que le café a subi une baisse de volume en 2012, la catégorie néanmoins bénéficié du dynamisme des dosettes, ce qui empêche une baisse de la valeur des ventes hors-commerce. Tous les niveaux de la structure du commerce du café sont présent au Portugal. Le Portugal a un nombre considérable d'importateurs et distributeurs de café. Nestlé Portugal SA est le principal acteur sur le marché portugais.

Le Portugal est un petit importateur de café vert dans l'Union Européenne, avec des importations d'un montant de 45000 tonnes en 2010, soit 1,5% du total des importations de café dans l'UE. Le Vietnam, qui a augmenté les exportations de Portugal de 14 % par an entre 2010 et 2014, est le plus grand fournisseur de café vert du Portugal, et représente 20 % des importations totales.

Les autres grands fournisseurs sont le Brésil (15 %), l'Ouganda (10 %), le Cameroun (9,3) et l'Inde (8,4%). L'Espagne est un autre fournisseur majeur de café vert au Portugal et exporte 10 % de ses importations nationales au Portugal. Les importations de café torréfiés sont limitées à 10 % des importations totales de café, et sont principalement fournis par l'Italie , qui représente 30 %, la Suisse (27 %) et l'Espagne (24 %).

Consommation de café au Portugal

La consommation annuelle de café au Portugal est de 4,7 kilos par personne, moins que la moyenne européenne de 6,4 kg.

Quelques cafés portugais

-Le galão : Le galão est une boisson chaude portugaise faite d'un mélange d'expresso et de mousse de lait.

-Le bica ou cimbalino : Bica est le terme utilisé à Madère et Lisbonne pour un café similaire à l'espresso, mais plus long que son homologue italien et un peu plus lisse en goût. Cela est dû au fait que la torréfaction du Portugal est légèrement plus légère qu'en Italie.

-Le Café com Cheirinho : Le Café com Cheirinho est un café alcoolisé portugais fait d'un petit café noir avec une mesure de brandy ou d'Aguardente. Il est aussi appelé un Bica com Cheirinho ou café com música à Madère et aux Açores.

-Le Mazagran : Le Mazagran est une boisson consommée au Portugal et servi dans un grand verre. Le mazagran est composé d'un espresso, de citron et de glace, mais parfois de sucre, de rhum ou de l'eau est rajoutée. Une version rapide est obtenue en versant un espresso déjà sucré dans une tasse avec des glaçons et une tranche de citron.

Les marques portugaises de café


De Aytorra à Torrié. 14 liens

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013