LES MARQUES DE CAFÉS INSTANTANÉS, CAFÉS SOLUBLES.


Le café instantané, le café soluble



Un café soluble est un café qui peut directement être dissous dans l'eau chaude et qui se présente sous la forme de granulés ou de poudre. Ce type de café est donc particulièrement pratique pour faire du café rapidement, mais ne peut pas être utilisé dans une cafetière.

Définition du café instantané ou café soluble

Le café instantané, aussi appelé café soluble ou café lyophilisé, est une boisson dérivée des grains de café broyés. Le café instantané est préparé par lyophilisation ou atomisation, et doit être réhydraté pour être consommé.

Les avantages du
café instantané sont la rapidité de la préparation (ajouter de l'eau chaude suffit), un volume et un poids plus réduits en termes de transport que les grains de café pour un même volume de café préparé et une plus longue conservation dans des conditions normales.

La consommation de café soluble

En 2009, 72% du café soluble consommé dans les pays importateurs était transformé en café soluble dans ces pays, contre 83 % en 2000. La part du café instantané dans la demande en Allemagne est passée de 6,2 % à 7,5% entre 1998 et 2005 pour retomber à 4.2% en 2009.

Au Royaume-Uni le café soluble représente environ 80 % de tout le café consommé. Aux Philippines et en Thaïlande, le café instantané représente 95 % de la consommation de café. Au Brésil, le plus gros exportateur de café soluble, la consommation de café instantané représente environ de 5 % de toute la consommation de café.

En Inde l’essentiel du café soluble est également exporté bien qu’il représente près de 35 % de la consommation locale. Au Mexique la consommation de café instantané est environ 60 %.

Les marques de cafés solubles, cafés instantanés


De Carte Noire à Ricoré. 7 liens

Copyright © 2013-2016. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 18/01/2017 06:03:12

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool