LES MARQUES DE CAFÉS SUÉDOIS


Le café en Suède



La Suède est parmi les plus grands consommateurs de café, dépassée seulement par la Finlande et les Pays-Bas, puisque les suédois en consomment 7 kilos par an. Les suédois apprécient les cafés light roast, des cafés légers, très peu torréfiés, de couleur claire.

Le marché suédois du café

Les cafés et notamment les coffee shops en Suède ont enregistré une hausse de + 9% en 2013.

Ces enseignes sont effectivement de plus en plus populaires auprès des Suédois, en proposant des ambiances conviviales et tendance, et en diversifiant leur offre, ce qui leur permet d’attirer de nouveaux clients malgré des prix élevés.

Les principaux torréfacteurs sont Kraft Foods avec 41% du marché, Zoegas 21%, Lofbergs Lila 14% et Arvid Nordquist 10%. Un petit nombre de torréfacteurs se partage le reste. En 2013, la valeur des ventes au détail en cours ont augmenté de 3%, tandis que le volume des ventes sont restés stables.

Le leader de la catégorie en 2013 était clairement Mondelez Sverige avec une part en volume au détail de 39%, suivie par Nestlé Sverige AB avec 23%. La position de leader de Mondelez peut être attribuée à sa présence dans la plupart des catégories de café via ses différentes marques et une large sélection de saveurs. Gevalia, la plus grande marque de café en Suède, est disponible en grains de café frais, en café fraîchement moulu et en café instantanée.

Blå Mocca et Maxwell House sont également présents sur le segment du café moulu, qui est de loin la plus populaire catégorie du café en Suède.

Consommation de café en Suède

La consommation de café en Suède est de 7 kilos par an et par habitant.

Les marques suédoises de café


De Arvid Nordquist à Ostindia. 8 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks