LES MARQUES DE CAFÉS SUISSES


Le café en Suisse



Les Suisses sont parmi les plus gros amateurs de café au monde, avec presque 10 kilos de café par personne et par an, ce qui est comparable à la consommation annuelle de chocolat. On trouve sur le marché suisse plus d’une cinquantaine de mélanges de cafés.

Le marché suisse du café

En suisse, le café est un bien indispensable même en période de pénurie. Le Conseil fédéral a ordonné la constitution de réserves obligatoires de café. C’est pourquoi le café ne peut être importé qu'avec un permis d'importation.

Le buveur suisse de café achète chaque année près de 10 kg de café, soit la deuxième consommation au monde en volume. Seuls 5% du marché sont issus de la filière du commerce équitable. Le principal torréfacteur, Migros, détient 45 % du marché.

Le marché des dosettes de café est des plus lucratifs puisqu'une pièce comporte environ 6 grammes de café. Ce qui fait qu'un kilo de capsules chez Aldi coûte plus de 30 francs alors que le prix moyen du kilo de café atteint 13,60 francs en Suisse.

Consommation de café en Suisse

En Suisse, la consommation de café est stable. En Europe, elle est soit en première position tantôt en seconde, suivant l’analyse. Chaque année, la Suisse importe quelque 98 000 tonnes de café brut et en consomme 9 kg par habitant.

Les marques suisses de café


De Amici à Trottet. 17 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks