LES MARQUES DE CAFÉS THAÏLANDAIS


Le café en Thaïlande



La consommation annuelle de café en Thaïlande est inférieure à un kilo par personne. Le marché thaïlandais est principalement composé de café instantané qui représente environ 95% de la consommation de café.

Le marché du café en Thaïlande

Nestlé continue de mener les ventes de café au détail en 2012, avec 65% de parts de marché. Le marché intérieur est principalement composé de café instantané qui représente environ 95% de la consommation de café. En termes de volume, le ratio était de 480 millions tasses en 1999 contre 1,8 milliard tasses en 2012, soit une augmentation multipliée par 4 en 12 ans.

En 1992, les premières chaînes de café ouvrent à Taiwan, telles que Kohikan, Doutor Coffee, Dante café et Ikari café. D'autres chaînes servant du café à l'italienne; Barista Coffee et Starbucks pénètrent également le marché thaïlandais.

On estime que le nombre total d'établissements où l'on peut acheter une tasse de café frais, y compris les dépanneurs, les établissements de restauration rapide etc se chiffre à plus de 10.000 unités. Ces derniers génèrent annuellement plus de la moitié des 1,3 milliards de dollars US du marché thaïlandais du café.

Le café Black Ivory

En Thaïlande, une chaîne hôtelière haut de gamme propose un café produit grâce aux excréments d’éléphant, au tarif de 750 baths la tasse. À 700 euros le kilo, le prix du café Black Ivory est justifié par une quasi-absence d'amertume, car il est produit à partir de grains de café ingérés, digérés et expulsés par les pachydermes.

Les enzymes de l'éléphant cassent les protéines contenues dans le café, explique la chaîne Anantara Hotels. Les protéines étant l'un des principaux facteurs responsables de l'amertume du café, leur diminution entraîne l'élimination presque totale de celle-ci.

Les éléphants du centre de conservation situé près de Lampang dans le nord de la Thaïlande sont mis à contribution. Après que le processus naturel de digestion soit arrivé à terme, les cornacs collectent les grains de café bonifiés parmi les bouses avant qu'ils soient séchés.

Black Ivory n'est pas la seule nouveauté récente dans le monde du café. Du café bonifié à l'aide du système digestif de la civette, un mammifère présent aux Philippines, au Vietnam et en Indonésie, se négocie à des tarifs comparables.

Consommation de café en Thaïlande

On estime qu'en Thaïlande la consommation intérieure a augmenté de 7% à 10% au cours des dix dernières années . L'application d' un taux relativement prudent de 7% par an depuis 2001 suggère que la Thaïlande a consommé un peu plus d'un million de sacs de café en 2012.

Avec une population de près de 67 millions d individus, ce chiffre donne une consommation de 950 grammes de café par thaïlandais.

Les marques thaïlandaises de cafés


De Akha Ama à Lanna. 7 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks