LES MARQUES DE CHOCOLATS ASIATIQUES


Le cacao, le chocolat en Asie



On ne consomme pas beaucoup de chocolat en Asie, mais les choses changent. En Inde, où le cacao se consomme au lait et sucré, la consommation croît de 20 % par an. En Chine, où plus de la moitié des habitants n'a jamais mangé de chocolat, elle augmente même de 30 % annuellement. La consommation de chocolat au Japon est de 1,8 kg par personne et par an.

Le marché du chocolat en Asie

Le Chinois moyen continue à consommer très peu de chocolat. Peu habitué au goût sucré et à la pâte de cacao, il n'en achète en moyenne que 100 grammes par an, l'équivalent de deux barres Snickers. En comparaison, les Japonais en mangent 11 fois plus, les Américains 44 fois et les Allemands 82 fois plus, selon une recherche publiée en novembre 2013.

Les ventes de biens de consommation ont augmenté en moyenne de 17% par an sur les cinq dernières années en Chine. A côté, l'accélération prévue des ventes de chocolat, aux alentours de 10% d'ici à 2015, paraît bien modeste.

En 2012, les Japonais ont produit 209 000 tonnes de chocolat, en ont importé 30 000 tonnes et en ont exporté 3500 tonnes. La consommation de chocolat en 2012 au Japon a été de 235 500 tonnes, soit 1,8 kg par Japonais.

Le Japon dispose d’importantes installations de transformation et d’emballage permettant d’approvisionner les marchés locaux et les marchés d’exportation. Les principaux fabricants locaux de produits à base de chocolat sont Lotto Group, Meiji Seika Kaisha Ltd. et Ezaki Glico qui se partagent 65% du marché. Les 35 % de parts restantes étaient divisés entre Bourbon Corporation, Nestle S.A., Morinaga & Co, Fujiya, Kabaya Foods Corporation et Cadbury.

Le secteur chocolatier en Asie

En Chine, Mars Foods conserve sa position de leader dans le marché du chocolat avec 40% de parts de marché en 2013. La société fait des efforts constants pour améliorer la notoriété de la marque auprès des consommateurs par la publicité via la télévision, affiches et Internet.
Au Japon, Lotto Group, Meiji Seika Kaisha Ltd. et Ezaki Glico sont les entreprises leader du chocolat au Japon en 2013 avec 65% de parts de marché.
A Hong Kong, Ferrero Asia Ltd mène le secteur du chocolat avec 32% de parts de marché en 2012. Ceci est principalement dû au succès continu de Ferrero Rocher.
En Inde, Cadbury Inde continue de profiter de sa domination dans le chocolat et détient une part de marché de 56%, suivie par Nestlé à 22% en 2012. Cependant, les deux sociétés ont perdu des parts au détriment de Mars et Ferrero Inde, qui gagnent progressivement du terrain.
En Indonésie, Ceres PT continuera à diriger les ventes de chocolat en 2012, enregistrant plus de 52% de parts de marché. Ceres commercialise plusieurs marques leader de chocolat, Silver Queen, Silver Queen Chunky, Delfi et Van Houten, et Cha Cha et Chic-Choc,Fonnut…
En Corée, Lotte Confectionery est au premier rang du secteur du chocolat avec 31% de parts de marché en 2012. Sa marque principale, le Ghana continue montre la plus forte performance avec 10% de part de marché. La marque a été le premier chocolat de haute qualité quand il a d'abord été introduit en Corée du Sud en 1975.
A Taïwan, Ferrero Taiwan est continue de mener le secteur du chocolat en 2012 avec 25% de parts de marché, à travers sa marque Ferrero Rocher. La marque qui bénéficie d'une très grande popularité parmi les consommateurs taïwanais est présente à Taiwan depuis plus de 20 ans.
En Thaïlande, Nestlé Ltd est le leader du chocolat avec 23% de part de marché en 2012. D'autres marques comme Milo, Crunch et Bar lactée s'en sortent aussi bien dans cette catégorie.
Au Vietnam, Belcholat mène le secteur du chocolat, avec 12% de parts de marché en 2012. Sa vaste gamme de produits répond aux besoins des consommateurs pour des occasions spéciales.
Aux Philippines, Jack 'n' Jill de Universal Robina Corp devrait continuer de diriger le secteur des chocolats, détenant 15% de part de marché. Le faible positionnement prix, forte image de marque et de distribution de masse gardent la marque sur le dessus de la concurrence.

Les marques asiatiques de cacao


De Amul à Petra Foods. 4 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks