LES MARQUES DE CHOCOLATS MEXICAINS


Le cacao, le chocolat au Mexique



La consommation par habitant de chocolat au Mexique est de 400 grammes par an, contre 2 kg au Brésil. Il y a environ 70 entreprises de production du chocolat au Mexique. Les grandes marques mexicaines de chocolat sont Ibarra, Ricollino, Carlos V chocolat et Taza Mexicano.

Le marché du chocolat au Mexique

Dans l'ancien temps au Mexique, le cacao était considéré comme un élément sacré. Pour la culture Maya le cacao représentait la fertilité, et pour les Aztèques c'était une source de sagesse spirituelle, le corps d'énergie et de puissance sexuelle. En fait, l'arbre appelé cacao a le nom scientifique de Theobroma, qui signifie nourriture des dieux.

Actuellement, la production de cacao et de chocolat au Mexique est concentrée dans quatre états: Tabasco (70%), Chiapas (29%), Oaxaca et Guerrero (1,0%).

Il y a environ 70 grandes et moyennes entreprises de production du chocolat au Mexique. Le marché du chocolat mexicain est dominé par les marques de chocolats internationales plutôt que les chocolats locaux qui y sont produits. Ils sont vendus principalement sur les marchés sous forme de disques, c'est la façon dont vous pouvez reconnaître un chocolat mexicain. Les mexicains préfèrent encore le chocolat comme boisson pour commencer la journée.

Après une assez longue période de prix élevés des matières premières, à savoir les fèves de cacao, pour lesquels il y avait deux pics (décembre 2009 et février 2011) à environ 3.500 $ la tonne, les prix ont commencé à chuter et l'année 2011 a clôturé 2200 $.

Les acteurs du chocolat mexicain

Les grandes marques de chocolat du Mexique sont Ibarra, Ricollino, Carlos V et Taza. Le secteur de la fabrication du chocolat au Mexique est dominé par 4 leaders, la multinationale Nestlé México SA avec 18% de part de marché, avec un certain nombre de marques bien connues, comme Larin, Carlos V et Crunch.

Classé deuxième, Ferrero de México représente 16% de part de marché, un volume de vente inférieur à celui de Nestlé, mais de premier plan dans la plus chère des catégories. Hershey México est classé au troisième rang avec une part de 14%, tandis que Effem México (détenue par Mars Inc) suit de près avec 13% de part de marché.

Les marques mexicaines de cacao


De Abuelita à Ibarra. 5 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks