LES MARQUES DE CITRONNADES


La citronnade Les orangeades



En Tunisie, au Maroc, en Algérie ; la citronnade appelée cherbet, est une boisson fraîche et désaltérante à base de citron et de sucre. Le jus, la pulpe et le zeste du citron sont infusés, parfois mixés, puis filtrés. En France, la citronnade est une boisson non gazeuse à base de limon; un citron vert venant du limettier, et non de citron.

Définition de la citronnade

Venant des pays méditerranéens, la citronnade est considérée comme une boisson rafraîchissante. Traditionnellement en Tunisie, la citronnade est une boisson fraîche et désaltérante à base de citron et de sucre. Le jus, la pulpe et le zeste du citron sont infusés, parfois mixés, puis filtrés. En France, les citronnades sont des boisson non gazeuse, contrairement à des limonades à base de limon ; citron vert venant du limettier, et non de citron.

Les Américains sont aussi des adeptes de la lemonade. La lemonade n’est pas l’équivalent de la limonade française. La lemonade se traduit par citronnade, c’est-à dire du jus de citron, de l’eau et du sucre, éventuellement quelques feuilles de menthe, servi bien frais avec des glaçons.

La lemonade, se trouve partout dans les restaurants, food trucks, bars et cafés aux Etats-Unis, surtout à la période estivale. En Angleterre, la lemonade est un soda, une boisson gazeuse de type SevenUp ou Sprite, plus proche de notre Limonade.

Les marques de citronnades



De Bella Lula à Pulco. 10 liens

Copyright © 2013-2016. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 18/01/2017 06:03:12

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool