LES MARQUES DE COCKTAILS SANS ALCOOL


Le cocktail sans alcool, le mocktail



Riches en vitamines et hauts en couleurs, les cocktails sans alcool sont tendance actuellement. Lorsqu’on pense aux cocktails, on pense aussitôt aux Mojito, Pina Colada, Bloody Mary, Margarita ou encore Caïpirinha. Dorénavant tous ces cocktails sont réalisables sans alcool.

Définition du cocktail sans alcool

Les cocktails sans alcool deviennent à la mode. Des marques de sirops comme Monin imitent le goût de la tequila, du rhum, avec 0% d'alcool. Voir même le goût du cocktail lui même comme la Pina Colada, le Daïquiri ou le Mojito pour Teisseire. Ces sirops étonnants sont une aide précieuse quand on veut préparer la version sans alcool du mojito ou la margarita.

Le jus de légumes est devenu un véritable cocktail sans alcool en raison de toutes les possibilités de combinaison. En Amérique du Nord, les cocktails de légumes sont devenus un véritable effet de mode. Les cocktails de légumes offrent une variété de goûts, des plus doux au plus complexes, en s’adaptant aux préférences de chacun.

Marché du cocktail sans alcool

La conjoncture économique pousse aussi les consommateurs à opter pour des boissons moins onéreuses, puisque le cocktail sans alcool coûte moins cher que celui contenant de l’alcool, mais c’est aussi la tendance à la baisse de la consommation de boissons alcoolisées qui mène au succès du cocktail sans alcool.

Une étude révèle que cette créativité s’exprime particulièrement à travers les cocktails sans alcool, qui sont de plus en plus présents sur les cartes des établissements professionnels. Plus de 80% des bars cocktail proposent des cocktails sans alcool. De plus, 40% des consommateurs âgés de 18 à 60 ans déclarent consommer des cocktails sans alcool lors de sorties.

Les bars de nuit ont une offre cocktail sans alcool plus importante que les autres types d’établissements. En effet, ils sont 70% à proposer plus de 5 cocktails sans alcool, contre 30% en moyenne dans les autres débits de boissons. 72% des consommateurs déclarent consommer des cocktails alcoolisés à domicile, et 55% à y consommer des cocktails sans alcool.

Mocktail. Derrière ce mot, très en vogue aux USA, se cache une nouvelle tendance : celle des cocktails sans alcool. Malgré sa ressemblance au cocktail, le mocktail est une boisson non alcoolisée et peut inclure divers ingrédients : de l’eau, de sirop, des jus de fruit ou des boissons gazeuses. Ce breuvage permet de proposer une alternative au cocktail.

Préparation d'un mocktail

Pour bien réaliser ce type d'apéritif, il faut privilégier des saveurs apéritives comme: des jus de fruits acidulés : jus d'agrumes ou de cranberry; des saveurs toniques comme le Schweppes ou le Canada Dry; des goûts fruités originaux comme le litchi ou les fruits rouges.

Il suffit ensuite d’agrémenter cette boisson avec des sirops originaux, des épices comme la cannelle, le gingembre ou la vanille, des zestes d'agrumes des herbes fraîches comme de la menthe ou du basilic. De plus, l'utilisation de fruits ne peut être que bénéfique pour la santé grâce aux nutriments et vitamines.

La présentation d'un cocktail sans alcool est essentielle. Il faut donner des couleurs, les servir dans de beaux verres ornés de fruits frais ou des mini brochettes, des fraises fraîches ou un zeste d’agrume. On peut aussi givrer le verre avec du sucre, du cacao, du sel.

Les marques de cocktails sans alcool



De Baïlo Gingembre à Zizi Coin Coin. 10 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks