LES MARQUES DE COLAS ÉQUITABLES


Le cola équitable



Parmi les nombreux altercolas que l'on trouve sur les rayons des supermarchés, peu nombreux sont ceux qui respectent les critères du commerce équitable. Néanmoins on commence à trouver certaines marques de cola équitable telles que Meuh Cola un cola équitable normand, Ehka cola du Pays Basque, Beuk Cola qui vient de Bretagne ou Zam Zam, un cola iranien.

Les différents colas équitables

Il est encore possible de lier l’OpenCola, qui est un cola OpenSource, à ces revendications éthiques. À la différence de tous les autres colas dont les recettes sont généralement secrètes, la recette de l’OpenCola est publiée sous licence GNU GPL. N’importe qui peut donc utiliser la recette ou la modifier.

par ailleurs, Le fabricant du Mecca Cola assure par ailleurs reverser une partie du bénéfice à des associations humanitaires travaillant notamment en Palestine dans les territoires palestiniens occupés par Israël. Pour finir, on peut aussi citer l'Ehka (Euskal Herriko Kola Alternatiboa), un cola basque, dont les ingrédients sont issus du commerce équitable

En Francee, s'est développée en Normandiela Meuh Cola, un soda composé de sucre de canne équitable et biologique issu de la coopérative Manduvira au Paraguay. La société qui le produit, Solibulles, le revendique comme un soda solidaire dans la manière globale d'appréhender ses choix pour évoluer dans l'économie. On trouve aussi le cola équitable breton Beuk Cola.

Les marques de colas équitables



De Beuk Cola à Zam Zam cola. 10 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks