LES MARQUES DE COLAS RÉGIONAUX


Le cola régional



Avec plus de 30 colas régionaux sur le marché français et plus de 50 brevets de recettes déposés, la France est championne du monde des sodas alternatifs. Breizh Cola est la deuxième marque de Cola la plus consommée en Bretagne, derrière Coca-Cola, et devant Pepsi.

Le marché du cola régional

Aux quatre coins de l'Hexagone, les colas régionaux connaissent un grand grandissant. Sans menacer les empires Coca-Cola et Pepsi, les produits régionaux prennent une place croissante, et on trouve des dizaines de marques dans les linéaires des grandes surfaces.

Dès 2002, Breizh Cola ouvrait la voie aux colas régionaux, et désormais la marque Breizh Cola est devenue la deuxième marque de Cola la plus consommée en Bretagne, derrière Coca-Cola, mais devant Pepsi, avec 15% de part de marché.

Le cola alternatif local est par définition un produit régional et est essentiellement commercialisé dans cette zone. Mais certaines entreprises font en fait fabriquer leur produit en dehors de leur région. Par exemple, l'Abeille à Cholet produit et embouteille plusieurs des colas régionaux précités (Auvergnat Cola, Corsica Cola, Vendée Cola, Anjou Cola, Colà Occitan…).

On retrouvera ainsi dans les différentes régions de France, le Breizh Cola le plus ancien et le plus connu, Corsica Cola en Corse, le Bougnat Cola en Auvergne, Elsass Cola en Alsace. Dans le Nord le Chtilà Cola, à Marseille le Fada cola, Alp’Cola le cola savoyard bio. Même les parisiens ont droit à leur cola avec Paris cola ou Parisgo cola son concurrent.

Les marques de colas régionaux



De Alp'Cola à Vendée Cola. 23 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks