LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES ALGÉRIENNES


L’eau minérale en Algérie



Le marché de l'eau minérale en Algérie est en constante progression. L’Algérie produit chaque année 1,5 milliard de litres d’eau minérale. Cinq marques se partagent 70 % des parts de marché. Il s’agit des marques : Ifri, Saida, Lalla Khedidja, Guedila et Nestlé.

Marché des eaux minérales algériennes

L'Algérie couvre 98% de ses besoins dans les boissons gazeuses, les jus et l'eau. Les marques produites et distribuées sont composées de 17 eaux de source dont une est gazéifiée, Cordial et 20 marques d’eau minérale naturelle dont deux sont gazeuses Mouzaïa et Ben Haroun.

Plus de 40 marques d’eau minérale sont commercialisées sur le marché algérien, dont les eaux de source Bourached, Alma, Ayris, Dhaya, Ifren, Lejdar, Manbaâ El Ghezlane, Nestlé Vie Pure, Qni Aa, Sfid, Sidi Rached, Fezguia, Mont Djurdjura, Cordial, Mileza, Togi.

Et les eaux minérales naturelles comme Thevest, Aïn Bouglez, Djemila, Guedila, Ifri, Lalla Khedidja, Misserghine, Saïda, Sidi Okba, Sidi Yakoub-Texenna, Toudja, Ben Haroun, Batna, El Goléa, Mansourah, Milok, Youkous, Aïn Souda, Mouzaïa, Alma,, Hammamet, N'Gaous.

Ifri, fondé en 1986, est le principal acteur sur le marché algérien de l'eau et représente 30% de part de marché en 2013. Son eau minérale est numéro un sur le marché. Ifri affiche une croissance annuelle moyenne de plus de 10% au cours de la dernière décennie.

L’entreprise des eaux minérales Saida se lancera prochainement dans la production de jus et boissons gazeuses de marques mondiales dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec la société japonaise Suntory, classée troisième mondiale dans ce secteur.

Consommation algérienne d’eau minérale

57,4 litres sont consommés chaque année dans les boissons gazeuses, les jus et l'eau minérale par les consommateurs Algériens.

Les marques algériennes d’eaux minérales



De Batna à Mouzaia. 9 liens

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013