LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES ALLEMANDES


L’eau minérale en Allemagne



En 2013, la consommation d'eau minérale en Allemagne est de 167 litres, contre 40 litres il y a trente ans. L’eau minérale reste ainsi la boisson non alcoolisée préférée des Allemands. Le pays compte environ 450 eaux minérales différentes embouteillées par 200 fabricants nationaux.

Marché des eaux minérales allemandes

Les eaux minérales les plus consommées en Allemagne sont les eaux gazeuses contenant beaucoup ou peu de gaz carbonique 43 %, suivies des eaux plates 11 %, des eaux aromatisées 2 % et des eaux curatives.

Une caractéristique typiquement allemande est l'appellation générale d'eau minérale (Mineralwasser), pour ce qui se révèle souvent être de l'eau gazeuse. Car contrairement à la France, en Allemagne l'eau la plus consommée est l'eau gazeuse. Lorsque vous allez dans un bar ou un restaurant, il vous faut alors bien préciser que vous souhaitez boire de l'eau plate (Stilles Wasser) au risque de vous retrouver avec un verre d'eau.

La consommation d'eau embouteillée continue de croître en Allemagne en raison de l'impact durable de la tendance santé et bien-être. Ainsi, la catégorie enregistre une croissance positive des volumes et en valeur en 2014. Les marques domestiques sont particulièrement performantes dans l'eau gazeuse embouteillée en Allemagne, bien que la catégorie soit très fragmentée.

Gerolsteiner Brunnen & Co KG ont continué à mener la catégorie des eaux embouteillées allemandes en 2014. Gerolsteiner adresse tout particulièrement sa publicité aux consommateurs soucieux de la qualité. Il y a environ 200 fabricants nationaux d'eau embouteillée. Parmi ceux-ci, au nord de l'Allemagne, Vilsa-Brunnen fut l'un à la croissance la plus importante en 2014.

la consommation d'eau minérale en Allemagne

La consommation d'eau embouteillée en Allemagne est de 167 litres par personne en 2013. Tout comme leur voisin allemand, la majorité des Autrichiens préfère l'eau minérale gazeuse. Les ventes intérieures annuelles s'élèvent à 1,3620 milliards de litres en 2013.

Les marques allemandes d'eaux minérales


De Adelholzener à Tönissteiner. 31 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks