LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES NORD-AMERICAINES


L’eau minérale en Amérique du Nord



Le Mexique représente la plus grande part du marché mondial de l'eau embouteillée avec près de 50% du marché. Aux États-Unis et au Canada, la consommation d'eau en bouteille dépassera celle des boissons gazeuses d'ici quelques années. La consommation est plus faible au Canada, mais la croissance récente dépasse celle des États-unis.

Le marché nord-américain de l’eau embouteillée

Aux États-unis, la consommation d'eau en bouteille par habitant n'a pas encore atteint les niveaux des pays d'Europe, où la consommation d'eau de source et d'eau minérale est bien ancrée. On estime que l'eau en bouteille dépassera les boissons gazeuses d'ici quelques années. Dans la dernière décennie, les ventes d’eau embouteillée ont explosé partout en Amérique du Nord. C’est le segment de l’industrie des boissons qui présente la plus grande croissance.

Aux États-Unis seulement, la consommation d’eau embouteillée a plus que doublée entre 1995 et 2015, passant de 48 litres par personne à 120 litres. Au Canada, la consommation par personne est passée d’une quinzaine de litres au début des années 1990 à 70 litres en 2004. Au Mexique, la consommation par personne est parmi la plus élevée au monde, 168 litres en 2014.

Jusqu’aux années 90, l’eau embouteillée ne figurait comme une priorité de l’industrie des boissons nord-américaine. Les embouteilleurs européens ont agi comme précurseurs en investissant le marché des États-Unis et du Canada. Nestlé, anciennement Groupe Perrier, et le Groupe Danone, es sa marque Evian, ont débuté leur expansion sur le marché nord-américain durant cette période pour ensuite y installer des sites d’embouteillage.

Nestlé a mis la main sur plusieurs embouteilleurs régionaux. En 1980, elle achetait Poland Spring, Ozarka et Zephirhills en 1987; Montclair, au Québec en 1989; et Deer Park en 1993. De son côté, Danone investissait le marché canadien. La multinationale française mit la main sur 7 embouteilleurs québécois entre 1995 et 2002, comme Naya, Larochelle, Boischatel et Naturo.

C’est en 1995 que Danone pénétra le marché mexicain en mettant la main sur 50% de Bonafont, l’embouteilleur numéro un du pays. Puis, en 2001, Danone mit la main sur la moitié de Pureza Aga, le deuxième plus important embouteilleur dans le marché de la livraison.

Les marques nord américaines d'eaux minérales


Les marques américaines d'eau minérale

Les eaux américaines Lien vers la page des marques d’eau minérale aux Etats Unis

Les marques canadiennes d'eau minérale

Les eaux canadiennes Lien vers la page des marques d’eau minérale au Canada

Les marques mexicaines d'eau minérale

Les eaux mexicaines Lien vers la page des marques d’eau minérale au Mexique


De Amaro à Whistler Springs. 81 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks