LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES BELGES


L’eau minérale en Belgique



La consommation d'eau minérale en Belgique est de 124 litres par personne et par an. La majorité des Belges préfère l’eau plate, avec 75 % des eaux en bouteille vendues dans le plat pays. Spa l’eau préférée des Belges reste incontestablement leader du marché en Belgique.

Marché de l’eau minérale en Belgique

Le marché de l’eau minérale naturelle en Belgique a poursuivi sa croissance en 2013 avec +0,8% en volume et +2,3% en volume dans le segment de la consommation à domicile par rapport à 2012. Cette progression peut s’expliquer par des conditions climatiques très favorables et par la poursuite de l’intérêt croissant des belges pour l’eau embouteillée.

Avec sa forte reconnaissance de marque et la présence répandue en Belgique, Spadel SA NV a réussi à maintenir son leadership dans la catégorie de l'eau en bouteille en 2014, affichant une part de 22% en valeur, malgré un léger ralentissement de la croissance de ses marques Spa et Bru . La compagnie a néanmoins affiché une légère hausse en 2014.

Spadel produit et commercialise des eaux naturelles, c’est-à-dire minérales et de source ainsi que des limonades à base d’eau minérale naturelle. L’entreprise continue à investir et à croître, grâce à ses innovations mais aussi grâce à des acquisitions ciblées de marques régionales fortes. Spadel, dernier grand minéralier indépendant familial belge, emploie 743 personnes et est leader au Benelux dans le secteur des marques d’eaux minérales naturelles.

Malgré un recul du segment total de la consommation hors domicile, entamé depuis la crise financière de 2008, Spadel y enregistre en 2013 une belle progression de 2% en volume. Le marché de la consommation à domicile d’eau minérale naturelle représentait, en 2013, 982 millions de litres, dont 75% pour l’eau plate et 25% pour l’eau pétillante.

Spadel consolide également sa position de leader sur le marché des marques d’eaux minérales naturelles dans la consommation à domicile, en hausse de 1,5%. Dans le segment des marques d’eaux minérales naturelles non pétillantes, Spa Reine reste incontestablement la marque préférée des Belges. Avec Spa pétillant et Bru, Spadel reste également de loin le leader sur le segment des eaux minérales naturelles pétillantes. Dans le segment des eaux minérales naturelles plates, la part de marché de Spa Reine a légèrement reculé en volume et en valeur, mais l’eau préférée des Belges reste incontestablement leader.

Consommation belge d’eau minérale

Les Belges boivent environ 124 litres d'eau minérale naturelle et d'eau de source chaque année. 75% des eaux en bouteille sont des eaux plates et 25% de l’eau pétillante.

Les marques belges d'eaux minérales



De Bru à Villers Monopole. 13 liens

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013