LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES BRÉSILIENNES


L’eau minérale au Brésil



Le marché de l'
eau minérale au Brésil a connu une hausse de 6% des ventes en volume et 15% en valeur en 2014. Il existe plus de 400 marques d’eau minérale sur le marché brésilien. En 2013, la consommation d’eau minérale au Brésil est d'environ 20 litres par personne.

Marché des eaux minérales brésiliennes

Le marché de l’eau minérale au Brésil a connu une hausse de 6% des ventes en volume et 15% en valeur en 2014. Un des facteurs de ce succès s’explique par le goût croissant des Brésiliens pour les eaux aromatisées. En 30 ans, ce marché a connu une croissance de 330 %.

La marque d'eau de source Bonafont, de Danone, embouteillée à plusieurs sources dans la région, s'est imposée comme leader dans l'État de Sao Paulo, qui représente 40 % du marché national de l'eau en bouteille, devant les marques de Coca-Cola (Crystal) et Nestlé (Pureza Vital). D'ici deux ans, elle partira à la conquête de l'État de Rio, grâce à une nouvelle usine acquise en début d'année. Le groupe se donne jusqu'en 2020 pour rafler 30% du marché national.

Ainsi, des complexes industriels de boissons se développent dans les principales zones métropolitaines où se trouve un grand potentiel de consommateurs. Le paysage concurrentiel est très fragmenté, avec plusieurs acteurs régionaux qui représentent une part de 68% des ventes hors-commerce en 2014. La plupart de ces entreprises ont une distribution régionale et sont situées à proximité des sources d'eau minérale.

Il existe aujourd’hui plus de 400 marques d’eau minérale sur le marché. Parmi elles, voici les plus importantes : Amazon Springs water, Frascalli, São Lourenço, Frescca, Fys, Kaiary, Minalba, Prata do Vale, Pura & Leve, Água Schin et Via Natural.

Consommation brésilienne d’eau minérale

La consommation actuelle d’eau minérale au Brésil actuelle est d'environ 19.7 litres par an et par personne, avec une capacité d’augmentation annuelle de 20 %. Cette augmentation suit la tendance de beaucoup d’autres pays, notamment en Europe. Les villes de Fortaleza et Salvador affichent d’ailleurs une consommation supérieure à 30 litres par personne et par an.

Les marques brésiliennes d'eaux minérales



De Equa à Via Natural. 14 liens

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013