LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES CANADIENNES


L’eau minérale au Canada



Le secteur de l'eau embouteillée au Canada dessert principalement le marché interne. L'industrie canadienne de l'eau en bouteille compte environ 65 embouteilleurs et il existe plus de 100 marques d'eau en bouteille sur le marché au Canada, dont 20 % sont importées.

Le marché canadien de l’eau minérale :

Divers facteurs ont contribué à l'augmentation de la consommation d'eau en bouteille au Canada. Devant ce boom de la consommation, l'eau en bouteille, qui se limitait autrefois à un créneau spécialisé du marché, est aujourd'hui un produit de base pour beaucoup de Canadiens. L'industrie canadienne de l'eau en bouteille compte environ 65 embouteilleurs qui se situent principalement dans les provinces de l'Ontario, du Québec et de la Colombie-Britannique. On en compte quelques-unes dans le Canada atlantique et les Prairies. Les entreprises vont de vastes multinationales à des PME de propriété canadienne.

L'augmentation de la consommation d'eau embouteillée, ainsi que l'avantage concurrentiel du Canada en ce qui concerne les ressources en eau, a attiré de grandes entreprises de boissons au Canada pour y trouver des installations de fabrication et de distribution. Toutefois, au cours des dernières années, les fusions et les achats ont ralenti à mesure que l'industrie de l'eau en bouteille arrivait à maturité.

Bien que l'eau en bouteille soit passée d'un produit-créneau ou produit spécialisé à un produit populaire, les ventes de boissons gazeuses et de lait de consommation dépassent toujours les ventes d'eau embouteillée en ce qui concerne le pourcentage des parts du marché des boissons.

Le marché intérieur continue d'être le plus important pour l'industrie. La demande y a progressé au point qu'il existe maintenant plus de 100 marques d'eau en bouteille sur le marché au Canada, dont 20 % sont importées. Cette multiplication des marques a entraîné la segmentation de l'eau en bouteille en trois catégories de prix : les marques haut de gamme, les marques de prix régulier et les marques privées

Le volume des ventes au détail a augmenté de 3% en 2014 pour atteindre 2,4 milliards de litres. De nombreux moteurs de croissance sont encore visibles au Canada. La déflation des prix reste un facteur, bien que les prix étaient plus stables en 2014.

Nestlé Waters Canada est le principal acteur dans le secteur de l'eau embouteillée au Canada, avec une part de valeur au détail de 30% en 2014. La société a continué à augmenter ses parts de vente avec ses marques Nestlé Pure Life, Perrier et San Pellegrino. La demande accrue pour l'eau gazeuse embouteillée et certains sous-types aromatisés stimule les ventes au détail à la fois de Perrier et de San Pellegrino.

Les marques canadiennes d'eaux minérales



De 10 Thousand BC à Yukon Spring. 25 liens

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013