LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES DANOISES


L’eau minérale au Danemark



La consommation d'eau embouteillée au Danemark est de 22 litres par personne et par an, une des plus faibles d'Europe. Il y a environ 20 marques danoises d'eau embouteillée. L'eau du robinet au Danemark est d'excellente qualité et les gens ne voient souvent aucune raison d'acheter de l'eau embouteillée pour la consommation à domicile.

Marché des eaux minérales au Danemark

Le marché de l''eau en bouteille a enregistré une croissance des ventes en volume en 2014 en raison d'un été chaud. La température moyenne de l'été 2014 était bien plus élevée que les années précédentes. C'était la principale raison de l'amélioration des performances. L'eau du robinet au Danemark est de haute qualité et les gens ne voient souvent aucune raison d'acheter de l'eau embouteillée pour la consommation à domicile. Cependant, il est fréquent que les gens achètent une bouteille d'eau, puis de la remplir avec de l'eau du robinet.


L'eau potable danoise est parmi les meilleures et les plus respectueuses de l'environnement dans le monde. L'eau est puisée dans les aquifères situés 20-100 mètres au-dessous du sous-sol et est si propre qu'il ne est pas nécessaire d'ajouter du chlore pour la purifier. Généralement, l'eau a juste besoin d'être aérée et filtrée avant d'être acheminée vers les consommateurs.

De plus, l'empreinte CO2 créé pour conduire l'eau dans les robinets des consommateurs est très faible. En fait, l'eau du robinet est 900 fois plus écologique que l'eau en bouteille, qui est transportée par la route et implique des opérations gourmandes en ressources telles que la fabrication et le nettoyage des bouteilles.

Pour chaque litre d'eau écoulée d'un robinet de Copenhague, seulement 0,0002 kg de CO2 est émis. Ce chiffre tient compte de tout, de la construction de l'aqueduc à l'extraction, le traitement et le transport à travers le réseau de canalisations d'eau. Alors qu'avec juste un litre d'eau embouteillée du supermarché, vous aurez en tout 0,18 kg d'émissions de CO2 sur la conscience. Les grandes marques d'eau embouteillée comme Egekilde et Aqua d'Or ont travaillé à réduire leur empreinte CO2 et ont utilisé cela comme un élément central de leur stratégie de marketing.

Le marché de l'eau embouteillée au Danemark est dominé par quelques entreprises. L'eau minérale Aqua d'Or, le leader de longue date, acquise par le géant français Danone en 2010, a dominé les ventes d'eau minérale au Danemark avec 40% du volume des ventes en 2014. Denice, une autre marque d'eau minérale de l'entreprise, obtient également de bons résultats, avec 5% de part de marché en volume.

Consommation d'eau minérale au Danemark

Avec 22,8 litres par habitant et par an, le Danemark est en bas du tableau pour la consommation d'eau embouteillée en Europe, puisqu'elle est juste suivie par la Finlande, les Pays-Bas et la Norvège. En chiffres absolus, la consommation d'eau embouteillée au Danemark en 2013 a été 126,6 millions de litres.

Les marques danoises d'eaux minérales



De Aqua d’Or à Krusmølle Kilde. 5 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks