LES MARQUES D’EAUX DE BOULEAU

De Be-Life à Weleda. 10 liens


L’eau de bouleau, la sève de bouleau



La sève de bouleau, à ne pas confondre avec le jus de bouleau, est l’eau végétale, fraîche, pure, vivante, dynamisée, récoltée directement à la sortie de l’arbre. C’est une eau chargée de principes actifs car très riche en minéraux, oligo-éléments, vitamines, enzymes…

Différence entre l’eau de bouleau et la sève de bouleau

La sève de bouleau est également appelée eau de bouleau. La sève de bouleau possède une grande concentration de principes actifs et est riche en oligo-éléments et en minéraux. Par contre, il ne faut pas la confondre avec le jus de bouleau.

Le jus de bouleau est une décoction obtenue à partir des feuilles de bouleau, c’est un produit cuit qui ne contient pas les mêmes bienfaits. Le jus de bouleau est conservé sous forme de concentré à diluer dans de l’eau. Le jus de bouleau est environ 4 à 5 fois moins cher que la sève.

La production de l’eau de bouleau

La sève de bouleau est consommée en Europe du Nord depuis des siècles. Les vertus thérapeutiques de cet élixir naturel sont connues en Europe occidentale depuis le XIIème siècle, quand Sainte Hildegarde recommandait déjà la sève de bouleau contre les ulcères.

Elle est obtenue en drainant les arbres directement par l’écorce, au printemps à l’heure des premiers dégels. La sève de bouleau bio se récolte invariablement une seule fois par an de la mi-février à la mi-avril, quand se produit la montée de sève, avant l’apparition des bourgeons et des feuilles. Pendant 4 à 5 semaines la montée de sève produit environ 200 litres de sève par jour.

Pour que la sève de bouleau récoltée conserve toutes ses qualités énergétiques, elle ne doit subir aucune transformation. C’est pourquoi il faut consommer de la sève fraîche non pasteurisée, sans additif ni conservateur, et n’ayant aucun contact avec l’air.

La consommation d’eau de bouleau

La sève de bouleau a un effet diurétique et dépuratif. On recommande traditionnellement une cure de sève de bouleau pour préparer le changement de saison, notamment à la fin de l’hiver, au printemps. Malgré son goût légèrement sucré, la sève de bouleau est très peu calorique, avec environ 20 calories pour 100 ml.

Très riche en minéraux et oligo-éléments, la sève de bouleau contient également du magnésium et du lithium bons pour combattre les petites dépressions ou sautes d’humeur, du silicium bon pour les articulations, du potassium bon pour l’équilibre du rythme cardiaque et la circulation sanguine, du calcium et du phosphore.

Elle contient également 17 acides aminés. Riche en antioxydants, elle renferme également des vitamines comme les vitamines A, B, C, E.

Les marques d’eaux de bouleau



Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013