LES MARQUES D’EAUX DE COCO

De Amy & Brian à Zico. 27 liens


L’eau de coco



L’eau de coco et le jus de coco sont synonymes : il s’agit du liquide que l’on extrait de la noix de coco après avoir percé les trois yeux. L’eau de coco est une boisson qui apporte à votre corps de nombreux bienfaits nutritionnels, mais également de nombreuses vertus médicinales.

Fabrication de l’eau de coco

L’eau et le jus de coco sont le même produit. Il s’agit du liquide que l’on extrait de la noix de coco après avoir percé les yeux. Quant au lait de coco, il est issu du broyage de la pulpe de coco que l’on mélange à de l’eau. Il n’a donc pas la même valeur nutritionnelle que le jus de coco.

L’eau de coco, également appelée jus de coco, provient de la noix de coco verte, celle qui n’est pas encore mûre. Les noix sont sélectionnées en fonction de leur poids mais aussi de la quantité de liquide présent. Le fruit contient environ 40 cl de jus.

En 1997, la FAO a mis au point une technique de microfiltration et de conservation froide brevetée qui permet de retenir les impuretés comme les micro-organismes tout en conservant les précieux minéraux pendant une vingtaine de jours permettant son exportation.

Les eaux de coco sont souvent mélangées à des jus de fruits, pour offrir aux consommateurs un substitut aux boissons 100 % jus de fruits à la fois fonctionnel et à faible teneur en sucre. L’eau de coco est très riche en divers minéraux et est très peu calorique. Elle représente donc une intéressante source d’hydratation et de reminéralisation.

Composition de l’eau de coco

L’eau de coco est composée d’eau à 95%, mais elle contient également d’importants nutriments comme du sucre, des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des phytohormones. Différentes études ont démontré que l’eau de coco a des propriétés antivirales, antibactériennes, anti-inflammatoires et anti-oxydantes, qui peuvent prévenir et combattre de nombreux types de maladie.

L’eau de coco est une boisson naturelle qui contribue à réhydrater l’organisme, car elle contient cinq électrolytes essentiels dont le corps a besoin pour réguler sa température. Elle contient des minéraux importants comme le potassium, le magnésium, le calcium, le sodium et le phosphore, qui aident à améliorer le rendement physique, et qui apportent de l’énergie à l’organisme.

L’eau de coco est recommandée pour lutter contre le vieillissement, car elle contient des hormones appelées cytokinines, qui sont les responsables de la pousse, du développement et du vieillissement des plantes. D’après de nombreuses études, les cytokinines ont un effet anti-vieillissement sur les cellules humaines.

L’eau de coco agit comme un tonique digestif, et elle est fréquemment consommée pour lutter contre certains troubles tropicaux, comme la grippe stomacale, la dysenterie, la constipation ou les parasites intestinaux. La consommation de cette eau améliore la digestion grâce à sa teneur en enzymes bioactives. Attention, à boire avec modération, car elle peut avoir un effet laxatif.

L’eau de coco a un effet diurétique qui permet de combattre l’apparition de calculs rénaux. Elle contient une grande quantité de vitamines du complexe B, de minéraux et d’oligo-éléments, comme le zinc, le sélénium, l’iode et le soufre. L’eau de coco ne contient que 45 calories par verre, et 5 fois moins de sucre que la plupart des autres jus de fruits.

Le marché des eaux de coco

L'eau de coco est un phénomène récent à l'échelle mondiale et a fait l'objet d'une intense campagne de promotion par le biais de célébrités. L'eau de coco est une nouvelle catégorie qui suit la mouvance des consommateurs. La tendance de la santé et du bien-être continue de croître dans tous les marchés.

L’eau de coco est une véritable surprise dans le secteur des boissons, et continue de gagner d'importantes parts de marché mondialement, avec la commercialisation de nouveaux produits de plus en plus nombreux au cours des trois dernières années.

Le marché américain est le premier marché pour la consommation d'eau de coco, talonné de près par le Royaume-Uni. Sur le marché français, entre 2012 et 2013, les eaux de coco ont enregistré une croissance des ventes en volume de plus de… 180 % !

Depuis 2010, date du lancement de la marque française Vaïvaï qui double sa croissance chaque année, elles sont aujourd’hui plus d’une dizaine, telles que Vita-Coco, Zico, Ayam ou Cocowell à envahir les rayons des supermarchés, des boutiques spécialisées ou des clubs de sport.

Les marques d’eaux de coco



Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013