LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES ESPAGNOLES


L’eau minérale en Espagne



L'Espagne est parmi les cinq pays qui consomment le plus d'eau en bouteille en Europe et le neuvième mondial, soit 112 litres par habitant et par an en 2013, ce qui représente environ six milliards de bouteilles par an. Les eaux minérales plates représentent l'essentiel des ventes d'eau embouteillée en Espagne.

Marché des eaux minérales en Espagne

Il y a environ 100 entreprises d'embouteillage d'eau en Espagne et sept de celles-ci représentent environ 60% du marché. Les groupes étrangers, qui ont investi dans le secteur de l'eau en bouteille, se partagent actuellement environ 30% de l'industrie.

Le marché espagnol de l'eau embouteillée a connu une croissance de 64% dans la dernière décennie 2000-2010. Cependant, malgré la reprise économique naissante en Espagne pour 2014, le taux de chômage élevé continue d'affecter les performances de l'eau embouteillée depuis la crise économique. Le fait est que la croissance du PIB constatée en 2014 n'a pas été traduite par une reprise du pouvoir d'achat des consommateurs espagnols.

Aguas Font Vella et Lanjaron dominent les ventes d'eau embouteillée en Espagne, avec 16% de part en valeur en 2014. La position de leader de la société s'explique par la popularité de ses marques Font Vella et Lanjaron en Espagne, ainsi que son vaste réseau de distribution. La société possède également un des plus grand portefeuilles de marques du marché espagnol.

Une étude confirme la qualité de l'eau dans des bouteilles en verre et en plastique espagnoles.
L'eau embouteillée vendue en Espagne est pratiquement exempte de constituants émis par l'emballage ou sur une bouteille avec un couvercle en plastique. Et pour celles où l'on en a détecté dans certains cas, les quantités sont beaucoup plus faibles que les limites jugées nocives pour la santé. Cela a été révélé par l'analyse de plus de 131 types d'eau minérale parmi 94 marques d'eau en bouteille commercialisées en Espagne.

Consommation espagnole d’eau minérale

L'Espagne est parmi les cinq pays qui consomment le plus d'eau en bouteille en Europe et le 9ème mondial. Cela se traduit par 5.331 milliards de litres d'eau consommée dans la péninsule, soit 112 litres par habitant et par an en 2013, contre 52 litres par personne en 1989. Cela représente entre 2 et 3 litres par jour, comme les diététiciens le recommandent, mais comme elle est achetée en bouteilles, il en coûte entre 200 et 500 fois le prix de l'eau du robinet.

Les plus grands consommateurs d'eau minérale sont dans la zone métropolitaine de Barcelone, le nord-est, le Levant et les îles Canaries, où le mauvais goût de l'eau du robinet,à cause de sodium, est un facteur important dans la popularité de l'eau minérale.

Les marques espagnoles d'eaux minérales



De Font D'or à Vilas del Turbon. 18 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks