LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES FINLANDAISES


L’eau minérale en Finlande



Le niveau de consommation d'eau minérale en Finlande est l'un des plus bas d'Europe avec 17,9 litres par habitant en 2013, ce qui représente 94,4 millions de litres. La Finlande a été l'un des premiers pays européens à lancer les ventes d'eaux minérales aromatisées.

Marché des eaux minérales en Finlande

Le marché finlandais de l'eau embouteillée a enregistré une baisse des ventes de 4% en volume en 2014. Bien que la catégorie ait légèrement augmenté l'année précédente, le mauvais temps au début de l'été 2014 a entravé la croissance dans tous les secteurs. Le marché finlandais de l'eau en bouteille diffère de la tendance mondiale, qui affiche des taux de croissance positifs, alors qu'en Finlande la catégorie a connu une baisse de 2% en termes de valeur et 4% en volume en 2014. Cela est dû a l'exceptionnellement bonne eau du robinet du pays, et la nouvelle taxe sur les boissons mise en place par le gouvernement en 2014.

Hartwall Oy Ab est le leader dans l'eau embouteillée et représente 30% des ventes en valeur en 2014. La société est présente en Finlande depuis 1836, et en conséquence a une connaissance approfondie des goûts et des préférences des consommateurs locaux.

Hartwall a aussi la réputation d'offrir des produits de haute qualité, ce qui contribue à assurer une forte fidélité des consommateurs envers des marques comme Hartwall Novelle, Hartwall Vichy original et Novelle Friss, qui sont parmi les meilleures ventes en Finlande.

L'entreprise Hartwall investit également massivement dans le développement de produits à la fois classique et nouveaux, des combinaisons de saveurs audacieuses, la publicité ainsi que le marketing. En 2013 Heineken à vendu Hartwall Oy Ab à Royal Unibrew A / S.

Consommation finlandaise d’eau minérale

La consommation annuelle d'eau embouteillée en Finlande est d'environ 18 litres par habitant. Une des plus basses d'Europe. Dans le même groupe que la Suède, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, le Danemark alors que la moyenne européenne est de 104 litres par habitant en 2014.

Les marques finlandaises d'eaux minérales



De Guttsta Källa à Hartwall. 7 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks