LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES NÉERLANDAISES


L’eau minérale aux Pays Bas



21 litres par an, c'est la consommation moyenne d’eau en bouteille aux Pays Bas en 2013. Un chiffre qui place les Pays-Bas parmi les plus petits consommateurs européens d’eau en bouteille, loin derrière l’Allemagne avec 171 litres, et l’Italie avec 179 litres. Spa est la marque leader du marché néerlandais des eaux embouteillées.

Marché de l’eau minérale aux Pays Bas

Les Pays-Bas ont la meilleure eau du robinet dans le monde. Elle est saine, respectueuse de l'environnement et accessible à tout le monde, même dans les lieux publics. L'eau embouteillée est plus de mille fois plus chère et est moins strictement contrôlée que l'eau du robinet néerlandaise. En outre, la production, l'emballage et le transport de l'eau potable stockée provoque 500 fois plus d'émissions de CO2 que la même quantité d'eau du robinet.

Bien que l'eau de source embouteillée soit moins populaire auprès des néerlandais, parce que trop chère, nocive pour l'environnement et que l'eau du robinet des Pays-Bas est de haute qualité, les ventes ont malgré tout augmenté en 2014. Le Néerlandais a bu une moyenne de 22 litres d'eau en bouteille par personne, plus que jamais auparavant.

En 2013, le marché de l’eau minérale naturelle aux Pays-Bas a connu une légère baisse en volume de 1,7%. Il convient, cependant, de souligner que la consommation à domicile d'eau minérale naturelle a progressé de plus de 10% en valeur et de 5% en volume, tandis que la consommation hors domicile a chuté de 6%.

Les volumes des ventes de Spadel retrouvent progressivement leur ancien niveau, après l’indisponibilité temporaire de certains produits dans d’importants supermarchés,suite au boycott de la marque Superunie jusque mi-avril 2013. L’eau minérale naturelle Spa maintient de loin sa position de leader sur le marché de l'eau minérale aux Pays-Bas. Dans ce contexte, le chiffre d'affaires du groupe aux Pays-Bas a progressé de près de 11%.

Spa Reine, la gamme leader du marché néerlandais, a stabilisé sa part de marché en volume et augmenté sa part de marché en valeur dans le segment de l’eau minérale naturelle plate. Elle reste incontestablement la marque d’eau favorite des Néerlandais. Spa Pétillant reste indubitablement la principale marque du marché des eaux minérales naturelles pétillantes : 1 Néerlandais sur 3 choisit Spa Barisart ou Spa Marie-Henriette comme marque d’eau pétillante.

Consommation d’eau minérale aux Pays-Bas

La consommation d’eau embouteillée aux Pays-Bas reste à la traîne par rapport à celle des pays limitrophes. Il est donc important de promouvoir davantage l’importance de boire suffisamment d’eau. En 2013, les résultats de la consommation hors domicile subissent l’influence négative de la baisse générale de la confiance des consommateurs et du pouvoir d’achat et, d’autre part, les mauvaises conditions météorologiques par rapport à 2012.

Bien que l'eau embouteillée soit moins populaire aux Pays-Bas, la consommation moyenne d’eau en bouteille par hollandais augmente, et était de 21 litres en 2013. L’eau plate représente 60% de la consommation à domicile contre 40% pour l’eau pétillante.

Les marques néerlandaises d'eaux minérales



De An’l’eau à Waater. 4 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks