LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES INDIENNES


L’eau minérale en Inde



On dénombre 100 à 200 marques d'eau en bouteille en Inde et plus de 3000 usines permettant de traiter l'eau et de l'embouteiller. Le marché de l'eau en bouteilles est apparu en Inde dans le milieu des années 80. En Inde, la consommation par habitant de l'eau en bouteille est encore assez faible, environ 20 litres par an par rapport à la moyenne mondiale de 29 litres.

Marché de l’eau minérale en Inde

Chaque année le marché de l’eau en bouteille augmente de 40% en Inde. Beaucoup d'entreprises internationales sont venues s'installer dans le pays. Étonnamment, pour un pays pauvre comme l'Inde, l'eau minérale naturelle premium représente actuellement près de 15% de l'eau potable conditionnée vendue dans le pays.

Actuellement la marque Vedica de Bisleri et la marque Himalyan de Tata sont les leaders du secteur avec près de 60% de part de marché, mais beaucoup d'autres marques haut de gamme locales telles que Aava et Mulshi et différentes marques importées comme Coca-Cola avec l'eau Kinley, Pepsi avec Aquafina, Nestle avec Pure LifePerrier et Evian affirment leur présence sur le marché indien de l'eau minérale embouteillée.

L'eau mise en bouteille n'est pas toujours de l'eau de source minérale. La plupart du temps, elle est pompée dans la nappe avant d'être traitée avec des techniques modernes: osmoses inverses, rayons UV... Le consommateur indien pense boire une eau de qualité, en achetant de l'eau en bouteilles, cependant c'est loin d'être toujours le cas. Une norme qualité existe en Inde, mais très peu de contrôles sont réalisés pour savoir si les entreprises les respectent.

Consommation d’eau minérale en Inde

Depuis les années 90, le pouvoir d'achat de la classe moyenne s'est développé, et le marché de l'eau en bouteille a explosé dans les villes du pays. Les consommateurs étant de plus en plus nombreux, les prix ont baissé, divers types de conditionnement se sont développés, comme les bouteilles de 20 litres.

Aujourd'hui, les Indiens consomment plus de 20 litres d'eau en bouteille par tête chaque année, par rapport à seulement 4-5 litres il y a seulement 15 ans. Mais la consommation est encore assez faible en Inde, par rapport à la moyenne mondiale de 29 litres. Mais, on prévoit qu'à la fin de 2020, la consommation d'eau embouteillée en Inde atteindra environ 30 litres, alors qu'en même temps la moyenne mondiale de consommation d'eau embouteillée sera d'environ 40 litres.

Les marques indiennes d'eaux minérales



De Bisleri à Mulshi Springs. 5 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks