LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES ISLANDAISES


L’eau minérale en Islande



Les eaux minérales islandaises sont parmi les plus pures eaux embouteillées. On y trouve des marques qualifiées d'eau la plus pure de la planète. En Islande, trois entreprises se partagent le marché de l'eau embouteillée : Pure Islandic, Iceland Spring et Icelandic Glacial.

Le marché des eaux minérales en Islande

L'Islande est un grand pays, mais peu peuplé, avec seulement 3 personnes par km². L'intérieur du pays est en grande partie un désert arctique, ponctué de montagnes, de glaciers, de volcans et de cascades. La glace recouvre à peu près 10% du territoire islandais et l’Islande compte les deux plus grands glaciers d’Europe qui sont la source de l’eau pure d’Islande.

L’eau islandaise est l’une des plus pures au monde. En effet, la propreté de l’air, le volume des précipitations ainsi qu’une filtration naturelle par la roche volcanique contribuent à en préserver sa pureté cristalline. A tel point que l’eau du robinet en Islande est de la même qualité que l’eau minérale vendue en bouteilles.

L'eau des sources minérales chaudes ou froides en Islande est destinée à trois utilisations différentes. L'eau froide provenant des sources naturelles est parfois mise en bouteille et vendue dans le monde entier. Quant à l'eau minérale chaude, elle est utilisée à la fois pour le bain et en tant que source de chaleur pour la géothermie.

Trois entreprises sont en concurrence sur le marché islandais de l'eau embouteillée : Pure Islandic produite par Vífilfell, Iceland Spring de Ölgerðin et Icelandic Glacial. Les deux derniers mettent l'accent sur les exportations. En Islande, l'exportation de l'eau en bouteille est une industrie en pleine croissance. Sans aucun additif ni arôme minéral, l'eau islandaise est de plus en plus populaire dans le monde.

Les marques islandaises d'eaux minérales



De Islandic Glacial à Iceland Springs. 6 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks