LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES ITALIENNES


L’eau minérale en Italie



On trouve 280 marques d'eau minérale en Italie, contrôlées par 160 entreprises. Les italiens sont les principaux consommateurs d'eau en bouteille dans le monde, après le Mexique, avec 192 litres par habitant et par an en 2014, ce qui représente 1,080 milliards de litres, pour un chiffre d'affaires de 2,25 milliards d'euros.

Marché de l’eau minérale en Italie

L'eau minérale italienne est un patrimoine national sans égal. L'Italie est un pays riche en sources d'eau, généralement de très haute qualité. Ces sources sont utilisées pour la production d'eau en bouteille ou pour la distribution d'eau potable en réseau.

Environ 280 marques d'eau minérale sont présentes en Italie, embouteillées sous leurs noms commerciaux avec une indication sur l'endroit où elles sont puisées et embouteillées. Ces 280 marques sont contrôlées par 160 entreprises, avec un chiffre d'affaire d'environ 3 milliards d'euros, représentant une production de plus de 11 milliards de litres par an et correspond à 12 % de la production mondiale d'eau minérale qui représente environ 90 milliards de litres.

En 2014, le secteur de l'eau embouteillée en Italie a continué à être dirigé par Acqua Minerale San Benedetto SpA, qui a affiché 25% de part de marché en volume. La performance de l'entreprise est liée à son large portefeuille de marques, qui couvre une gamme de produits et de prix, et bénéficie donc d'une large base de consommateurs.

En quinze ans, la marque San Pellegrino, rachetée par Nestlé en 1998, a doublé ses volumes pour atteindre 787 millions de bouteilles vendues et 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013 (+ 10 %). Pour alimenter sa croissance à deux chiffres, San Pellegrino parie sur l'export, passé en quinze ans de 70 % à 90 % des ventes. La plus forte croissance vient aujourd'hui du Brésil, de Russie, de Turquie et du Moyen-Orient (+ 30 % en moyenne).

La société italienne Acqua Minerale San Benedetto a une forte présence sur le marché de l'eau minérale avec les marques Acqua Minerale San Benedetto, Primavera-Acque d'Italia, Acqua di Nepi, Guizza et Fonte Cutolo Rionero in Vulture.

Consommation d’eau embouteillée en Italie

L'Italie a les tarifs de l'eau les plus bas en Europe. Presque la moitié de la population italienne préfère l'eau de bouteille à l'eau du robinet. Culturellement, les Italiens ont tendance à boire de l'eau avec leurs repas, plutôt que d'autres boissons non alcoolisées. Les italiens ont continué de choisir des bouteilles d'eau pour son bon goût ainsi que pour les retombées positives sur la santé par rapport à d'autres boissons gazeuses.

Les italiens sont les principaux consommateurs d'eau en bouteille dans le monde avec 192 litres par habitant et par an en 2014, ce qui représente 1,080 milliards de litres, pour un chiffre d'affaires de 2,25 milliards d'euros.

Les marques italiennes d'eaux minérales



De Acetosella à Valverde. 47 liens

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013