L’eau minérale en Norvège



En 2013, la consommation moyenne d’eau en bouteille en Norvège est de 22 litres par habitant. La vente d'eau embouteillée a renoué avec la croissance depuis 2012, après des années de baisses consécutives. En 2013, Ringnes domine largement le marché norvégien, avec 65% de part de marché, suivi par Coca Cola avec 15% et Hansa Borg Bryggerier avec 10%.

Marché de l'eau minérale en Norvège

Le développement de la consommation d'eau embouteillée en Norvège est principalement alimenté par deux facteurs, l'état de santé et la tendance bien-être en plein essor, avec de plus en plus de consommateurs norvégiens optant pour des alternatives plus saines, et aussi de nombreux lancements de nouveaux produits, surtout dans la catégorie des eaux aromatisées.

Tous les grands acteurs du secteur, Ringnes, Coca-Cola et Hansa Borg, ont lancé de nouvelles saveurs en 2013 et toutes offrent un large portefeuilles de produits dans le segment de l'eau minérale aromatisée. Les eaux aromatisée Ringnes Farris et Farris Bris offrent cinq saveurs différentes et sa ligne Imsdal en comprend quatre. Les marques Bonaqua de Coca-Cola et Olden de Hansa Borg offrent quatre et cinq saveurs, respectivement, en dehors de leurs options d'eaux minérales non-aromatisées.

En 2013, Ringnes continue à dominer le marché norvégien de l'eau en bouteille, avec 65% de part de marché, en volume. Coca-Cola Drikker, deuxième, représente 15%, grâce à sa marque phare Bonaqua Citron. Hansa Borg Bryggerier est a la troisième place avec 10%.

La société Ringnes a une longue tradition de production de l'eau minérale en Norvège et offre à la fois la marque la plus populaire d'eau gazéifiée, Farris, et la marque Imsdal. En outre, la marque Farris est proposée dans une version régulière, nommé Farris, ainsi que dans une version moins gazéifiée, appelée Farris Bris. Ringnes a réussi à maintenir ses ventes grâce à une large et fidèle base de consommateurs combinée avec de fréquents lancements.

La Norvège produit également la première des eaux rares à faire un carton, la Voss, une eau artésienne puisée à partir d’une nappe aquifère vierge cachée sous de la glace au centre de la Norvège. Véritable Rolls des eaux minérales, elle est pauvre en sodium et en sels minéraux, et Voss est exportée dans le monde entier.

Consommation d’eau minérale en Norvège

La consommation moyenne d’eau en bouteille en Norvège en 2013 est de 22 litres par habitant, ce qui représente un total de 104,7 millions de litres. Un chiffre qui place les norvégiens parmi les plus petits consommateurs européens d’eau embouteillée. L'eau pétillante représente 70 % de la consommation norvégienne

Les marques norvégiennes d'eaux minérales



LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES NORVÉGIENNES

De Imsdal à Voss. 7 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks