LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES NÉO-ZÉLANDAISES


L’eau minérale en Nouvelle Zélande



L'industrie de l'eau embouteillée en Nouvelle-Zélande est dominée par deux sociétés : Coca-Cola Amatil et Frucor. Les néo-Zélandais consomment en moyenne 15 à 17 litres d'eau embouteillée par personne et par an, comparativement à 63 litres par personne en Australie.

Histoire de l'eau minérale en NV Zélande

La première bouteille d'eau mise en bouteille en Nouvelle-Zélande fut la Waiwera Seltzer en 1875. D'autres embouteilleurs d'eau précoces suivirent rapidement : Hancock & Co. (Te Aroha), Campbell & Erenfried (Puriri), Grey & Menzies (Paero) et Wairongoa.

La Gazette de Nouvelle-Zélande de 1904 a rapporté l'existence d'usines d'eau gazéifiée employant 114 437 hommes. Le nombre d'embouteilleurs a culminé à 164 en 1918. Pendant une bonne partie du milieu des années 1900, il y avait peu ou pas de développements dans l'industrie de l'eau embouteillée, et les consommateurs de sont satisfaits de l'eau du robinet.

La première marque d'eau en bouteille contemporaine locale à apparaître sur le marché intérieur était Waimak dans les années 1970. Également à cette époque, les marques importées, comme Perrier, San Pellegrino et Evian ont été de plus en plus en populaires.

Marché de l’eau minérale en NV Zélande

L'eau en bouteille est toujours le segment le plus dynamique au sein de la catégorie des boissons en Nouvelle-Zélande. L'eau en bouteille est réglementée par la Food Standards Australia New Zealand et doit se conformer à la Loi sur les aliments de 1981. Depuis juillet 2009, le fluor est autorisé dans l'eau en bouteille comme additif ou comme un minéral d'origine naturelle.

Frucor Beverages a continué de diriger le secteur de l'eau embouteillée en Nouvelle-Zélande en 2013, enregistrant 43% de part de marché en valeur, suivie par Coca-Cola Amatil avec 31%. On estime que les Néo-Zélandais consomment environ 55 millions de litres d'eau en bouteille.

Les marques néo zélandaises d'eaux minérales



De Antipodes à Te Waihou. 13 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks