LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES PÉRUVIENNES


L’eau minérale au Pérou



En 2014, la consommation d’eau minérale au Pérou est estimée à 13 litres par personne et par an. Depuis plusieurs années, Corp Lindley est le leader du secteur, avec 43% de part de marché en 2013. La société commercialise les marques d'eaux minérales les plus populaire du pays.

Marché des eaux minérales péruviennes

La qualité de l'eau à Lima et au Pérou en général est un énorme problème, et pas seulement pour les touristes, mais pour la santé du pays en général. Les Péruviens ne se soucient guère que leur eau potable ne respecte pas les normes de l'OMS. Pour boire, ils sont habitués à recueillir l'eau de puits, voire l'eau du robinet, et à la faire bouillir avant de la consommer. Pour le moment, seuls 65% des péruviens sont reliés au réseau national d'eau potable.

Les consommateurs péruviens commencent à migrer des sodas et des jus de fruits vers l'eau embouteillée, car elle est considérée comme une alternative plus saine. La promotion dans les écoles pour une alimentation équilibrée a également contribué au succès de cette catégorie. Pour toutes ces raisons, le marché péruvien de l'eau embouteillée connait une croissance dynamique depuis quelques années. Cependant, l'eau embouteillée fonctionnelle et l'eau aromatisée restent des segments à développer sur le marché péruvien.

Depuis plusieurs années, Corp Lindley est le leader dans le secteur de l'eau embouteillée au Pérou, avec 43% de part de marché en 2014. La société possède dans son portefeuille la marque la plus populaire du pays, l'eau minérale San Luis, et propose également des produits alternatifs comme l'eau embouteillée aromatisée Aquarius.

La société est très agressive dans la promotion de ses produits et se renouvelle régulièrement, avec de nouvelles saveurs dans le cas de l'eau aromatisée et dans l'innovation packaging dans le cas de l'eau minérale naturelle. Le groupe AJE, avec sa marque Cielo, a connu une croissance multipliée par 20 au cours des 10 dernières années.

Les marques péruviennes d'eaux minérales



De Aguamantra à San Luis. 2 liens

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013