LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES ROUMAINES


L’eau minérale en Roumaine



En 2013, la consommation moyenne d’eau en bouteille en Roumanie est de 68 litres par habitant, ce qui représente un total de 1,480 milliards de litres. Environ 90 firmes détiennent des licences d’eau embouteillée en Roumanie et couvrent ensemble 70 % de la production d’eau minérale roumaine.

Production de l'eau minérale roumaine

La Roumanie détient près de 60% des ressources en eau minérale de l'Europe. Malheureusement, seulement 20% de ces ressources sont exploitées. Froide ou brûlante, gazeuse ou plate, l’eau minérale roumaine était connue dès l’Antiquité. Le marché de l’eau minérale embouteillée de Roumanie a été multiplié par dix de 1994 à 2014.

Les principaux producteurs et embouteilleurs d'eaux minérales en Roumanie sont : Romaqua Group (avec sa marque Borsec), Coca-Cola Hellenic Bottling Co (Dorna, Izvorul Alb, Poiana Negri), European Drinks (Izvorul Minunilor et Hera), Rio Bucovina, United Romanian Breweries Bereprod (Bilbor), SC Vitarom SRL (Roua Munţilor), Jean Valvis (Aqua Carpatica), SC Apollini Company (Perenna Premier), SC Nicoltana SRL (Keia), Apemin Tusnad, Apemi, et SC Perla Harghitei SRL (Perla Harghitei).

Marché de l’eau minérale en Roumanie

Le marché roumain des boissons rafraîchissantes contient plusieurs catégories : l’eau embouteillée, qui détient 50 % du marché en volume, puis les boissons gazeuses, avec 42 % du marché, les autres boissons détenant les 8 % restant. Au total, le marché des BRSA en Roumanie atteint un volume annuel de 2,1 milliards de litres. L’eau minérale est distribuée à plus de 90 % sur le marché interne, les exportations étant pratiquement insignifiantes.


Selon la société nationale des eaux minérales roumaines, la part de marché des marques leader en Roumanie sont : Borsec 17.1%, Izvorul Minunilor (Stâna de Vale) 15.2%, Izvorul Minunilor (Rieni) 11.6%, Perla Harghitei 11%, Bilbor 6.4%, Dorna 5.4%, Harghita 5.2%, Poiana Negri 3.4% .3% sont représentés par les marques Carpatina, Buzia, Lipova and Tusnad.

Les principaux fournisseurs d'eaux minérales sur le marché roumain sont la France, la Bulgarie, la Hongrie, l'Italie et l'Autriche, qui rassemblent près de 95% des importations totales de la Roumanie. Les autres fournisseurs, avec une part de moins de 2% des importations roumaines, sont la Serbie, la Turquie, la Croatie, la Grèce et République de Moldavie.

Consommation roumaine d’eau minérale

Un sondage réalisé par Rio Bucovine montre que plus de 60% des consommateurs roumains d'eau embouteillée sont des femmes. Plus de 80% des consommateurs roumains boivent l'eau naturelle, tandis que 17% préfèrent le mélange eau pétillante avec des boissons alcoolisées.

Le marché roumain de l’eau embouteillée a été multiplié par dix de 1994 à 2014, passant de 194 000 litres à pratiquement un 1,5 milliard de litres. Soit 7 litres par an et par habitant en 1990 à plus de 60 litres en 2012. En 2013, la consommation moyenne d’eau en bouteille en Roumanie est de 68 litres par habitant, ce qui représente un total de 1,480 milliards de litres.

Les marques roumaines d'eaux minérales



De Biborteni à Qlarivia. 7 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks