LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES RUSSES


L’eau minérale en Russie



En 2013, la consommation d'eau en bouteille en Russie est de 33 litres par personne, ce qui représente un total de 4,7 milliards de litres, en augmentation de 5%. L'eau minérale occupe la deuxième place des boissons consommées par les russes, après le thé. Dans le marché russe de l'eau embouteillée, PepsiCo et Coca-Cola se partagent la première place.

Marché de l’eau minérale en Russie

Les consommateurs font plus attention à la qualité de l'eau qu'ils utilisent. Par conséquent, la faible qualité de l'eau du robinet et en outre, le développement de la tendance santé et bien-être ont un grand impact sur la croissance de secteur de l'eau minérale naturelle en Russie.

Le secteur de l'eau en bouteille est le plus dynamique en 2013 en comparaison avec d'autres boissons non alcoolisées en Russie. Il a augmenté de 5% en volume par rapport à l'année précédente et a atteint 4,7 milliards de litres en 2013. Jusqu'en 2016, le marché de l'eau en bouteille devrait croître annuellement de 6-8% en volume.

Deux sociétés multinationales Coca-Cola Refreshments et PepsiCo Holdings, avec leurs marques Aqua Minerale et Bonaqua mènent respectivement la catégorie, avec 17% de part de marché, mais le marché reste très fragmenté. Cependant, PepsiCo et Coca-Cola font dorénavant face à la menace de fabricants locaux tels que Karachinsky Istochnik, 5% du secteur en termes de volume et au troisième rang, qui sont particulièrement actifs dans la périphérie de la Russie. Ainsi, ces deux entreprises vont chercher à renforcer leurs canaux de distribution et éventuellement acquérir les petites usines d'embouteillage, afin d'établir un bastion dans ce marché.

La part des importations d'eaux en bouteille est faible, environ 10%. Les distributeurs exclusifs de marques étrangères en Russie offrent principalement des produits haut de gamme. En 2013, le volume des importations était de 80 millions de litres. Les importation d'eau minérale embouteillée en Russie proviennent principalement de l'Europe. Les principaux fournisseurs d'eau minérale premium sont la Belgique, l'Italie et la France. L'eau minérale provient surtout du Caucase, en particulier la célèbre eau Borzhomi.

Consommation d’eau minérale en Russie

La consommation moyenne d'eau embouteillée en Russie est nettement inférieure à la majorité des pays d'Europe. Par exemple, en 2013, un russe moyen achète 33 litres d'eau en bouteille par an, tandis que les ventes en Europe de l'Est sont de 50 litres par habitant et en Europe occidentale, elle est de 116 litres. Par conséquent, le marché russe est loin de la saturation et la Russie a encore un énorme potentiel de développement

Les marques russes d'eaux minérales



De Iverskaya à Rosinka-2. 12 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks